Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Précisions sur le companion

Bonjour....que pensez vous du thermomix par rapport au companion: Plus cher mais vraiment meilleur ? Autre question est-ce qu'on peut faire des plats mijotés avec le companion et enfin savez vous en quel plastique sont faits les accessoires et le couvercle du companion (Pas de Bisphénol...??) Merci

Consulter les 6 réponses à la question Précisions sur le companion

  • Pour ma part j'ai les deux (je vis sur deux vilels cause professionnelle) : un TM31 depuis trois ans, et un Companion depuis trois mois. Il n'y a pas photo: le companion est bien plus silencieux, cuve plus grande, panier vapeur en inox (au lieu de plastique), et 300 Euros de moins. Sinon je n'ai pas de souci avec le TM31, mais la comparaison est claire.
  • pas de bisphénol, cuve en inox et cuit vapeur aussi (comme ça pas de problème avec le plastique. Pour ma pat, il était hors de question de prendre un thermomix car je ne supporte pas le système de vente.
  • Bonjour, la réponse sur les matériaux de Companion a déjà été apportée par Moulinex sur une précédente question : pas de bisphenol, pas de risque pour la santé ! Vous pouvez y aller serein !
  • Bonjour. Vous êtes sur le site companion donc la comparaison ne nous est pas aisée. En résumé on peut faire mijoter dans le companion, il est vaste ( pour 6 gourmands) et peu bruyant. Par contre vous ne pouvez pas utiliser la cuisson vapeur en même temps que d'autres types de cuisson ( le plus du concurrent). Il est vraisemblable que le moteur du companion soit plus faible, ceci étant le matériel est garanti 2 ans. Bref, le rapport qualité prix est intéressant pour le companion...
  • Oui, je confirme que j'avais oublié dans les inconvénients du TM un système de vente que j'ai en horreur: des réunions type "tupperware" avec une "conseillère". Des techniques de ventes basées sur une sorte de psychologie de groupe pour forcer la main. La vente directe du companion, facilement accessible sur internet est un avantage, même si cela n'intervient qu'au moment de l'achat. Pour la garantie, je crois que les deux sont garantis deux ans.
  • Bonjour je ne connais pas thermomix seulement entendu parler.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit