Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pour le velouté de potiron

Bonjour doit on peler le potimarron ne peut on pas laisser la peau merci

Consulter les 12 réponses à la question pour le velouté de potiron

  • Re-Bonjour Eveline Normalement, le mixage se fait une fois le potimarron cuit: il n'y donc aucun problème pour les lames du hachoir qui peuvent supporter bien plus que cela !
  • bonjour à tous merci pour vos réponses je n'ose pas laisser la peau de peur d'abimer le couteau hachoir du robot companion autrement, j'ai acheté des petits couteaux Opinel pour peler et couper mes légumes
  • L'interêt nutritionnel est de la laisser oui. et c'est tellement plus simple ! Le potiron, butternut...jamais mais le potimarron oui !
  • Personnellement, je ne laisse jamais la peau des courges : souvent assez épaisse, elle laisse en plus un arrière goût que je trouve désagréable et parfois se mixe moins bien, ce qui ne donne plus un velouté. Quel que soit votre choix, bonne séance de cuisine.
  • Il faut le peler !
  • Je le lave bien et je garde la peau
  • pour ma part je n'ai jamais vu un potimarron sans le peler..mais l'avenir des réponses me dira peut être le contraire
  • Bonjour, En un mot , non ! Tu peux laisser la peau après l'avoir bien entendu lavé avec de l'eau vinaigrée pour le désinfecter et zou ..en morceaux ( sans les pépins bien-sûr) puis prêt pour un délicieux velouté de potimarron ... Voilà, voilà ...
  • on peut laisser la peau, mais enlever les pépins
  • Bonjour. Moi, je laisse la peau pour les vitamines et si besoin je prolongerais le temps de cuisson, mais jusqu'ici je n'ai pas eu besoin de le faire. Bonne journée et bon velouté !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit