Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

potages mixés

Bonjour, lorsque je fais des potages mixés, il arrive que certains légumes ne sont pas bien mixés et conservent des morceaux? c'est souvent le cas des carottes; est-ce normal ? merci

Consulter les 13 réponses à la question potages mixés

• Bonjour, Moi aussi pour ma dernière soupe de carottes, je les ai mixées crues avec l'ultrablade. Ensuite, recette suivie à la lettre et franchement, j'ai eu un beau velouté!
  • Bonjour Lola Pour ma part, deux précautions: 1) quand j'utilise des carottes dans le potage, si je sens en les coupant qu'elles sont dures, je donne un coup de hachage (comme échalotes), elles cuisent ainsi plus vite 2) pour les potages, j'utilise la lame à pétrir concasser: un peu plus bruyante que l'ultrablade, mais efficacité équivalente à celle du TM
  • c'est vrai qu'il faut couper petits les legumes et rajouter du temps de cuisson, mixer en conséquence mais vous n'obtiendrez jamais un velouté cela restera toujours une consistance mouliné, pour moi c'est un défaut du Companion, il n'est pas assez puissant et ses lames ne font pas le meme travail qu'un blender, il m'arrive de retravailler ma soupe au blender pour la rendre plus velouté, regarder les lames du blender et celle du Companion et vous comprendrez que le resultat soit différent, lors du dernier salon Foire de paris j'en avais parlé avec les exposants ils etaient d'accord pour me dire que l'on ne pourrait pas faire de velouté comme le fais le Thermomix une reference dans ce domaine, je possède les 2 et je vois bien la différence
  • Les carottes sont longues à cuire, il faut les couper en petits morceaux.
  • Lorsque je fais un potage avec des carottes, je rajoute moi aussi 10mn de cuisson supplémentaire et/ou aussi un coup de pulse. A vos potages toutes !!!!!
  • Si le temps de cuisson est respecte, peut être coupez vous vos légumes un peu gros?... Sinon c'est anomal, pour moi le temps de cuisson est bon
  • faire cuire 10 mn de plus et je coupe les légumes plus petits ;)
  • Merci du conseil
  • ça m'est arrivé pour des pommes de terre, j'ai appuyé sur le bouton pulce 1 à 2 minutes pour rendre la soupe lisse.
  • je reviens aussi dans la discussion, j'utilise la lame petrir/concasser , et en P1, c'est velouté, en P2 c'est mouliné ;). et une petit coup de pulse avant cuisson aide bien :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit