Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

position du bouchon vapeur

Bonsoir, pourriez vous m'expliquer la différence entre la position minimum du bouchon vapeur et la position maximum, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans le livre de cuisine. Merci d'avance.

Consulter les 15 réponses à la question position du bouchon vapeur

  • Je suppose que, pour les cuissons à la vapeur, le bouchon doit être fermé, ce qui produit un effet de pression comparable à celui de l'autocuiseur.....
  • Grande vapeur veut peut-être dire que toute la vapeur s'évapore?
  • SUIVEZ LE CONSEIL DE GIGI2607 c'est tout a fait celà !! bises
  • Bonsoir Lise lorsque vous mettez le bouchon sur le couvercle il faut que l'image de la vapeur avec ses 2 barres se trouvent devant vous pour une petite sortie de la vapeur et les 3 barres pour une plus grande sortie vapeur. la position est un peu difficile à trouver mais on n'y arrive, la preuve puisqu'un homme peut le faire :-))) il faut vraiment que le signe soit franchement devant vous ... la petite vapeur est pour une cuisson vapeur la grande vapeur est pour les risotto, crème dessert, sauces ... bonne nuit et je me permet de vous faire la bise !!! JJ
  • Petite vapeur = Cuisson vapeur Grande vapeur = Rissoto, crèmes dessert, sauces ...
  • Bonsoir, je ne vois aucune différence entre les deux positions. J'ai déjà essayé plusieurs préparations sur les deux positions mais je n'ai pas l'impression que l'une évacue plus la vapeur que l'autre. Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner davantage.
  • Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire quand doit-on retirer le bouchon. Pour que la préparation ait de l'air comme pour les blancs en neige mais en dehors des blancs, y a-t-il d'autres recettes sans le bouchon car ce n'est pas toujours stipulé dans les recettes. merci par avance
  • @ phil : oui exactement, la cuisson vapeur correspond à la position petite vapeur sur le bouchon @pilouka : au contraire les résultats sont complètement différents et de nombreux problèmes remontés sont liés à des problèmes de bouchons. Il y a des préparations qui doivent être réalisées sans bouchon, d'autres avec le bouchon en petite vapeur, et d'autres encore en grande vapeur. Résultats totalements différents.
  • Bonsoir, le petit pictogramme "vapeur" est dessiné sur le couvercle. Ainsi vous positionnez mini ou maxi en face du pictogramme. Moi, pour la purée de pommes de terre, j'ai mis mini. Je débute, c'est mon cadeau de Noël et ce soir on fait light....purée !!! Bonne soirée à tous
  • il y a des video a ce sujet sur le site 750 grammes ou directement sur moulinex

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit