Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Plastique Companion XL - 2019

Bonjour,

Je vous fais un petit retour sur mon expérience Companion XL.

J'ai acheté deux Companion XL cette semaine (HF808800 et HF80C800), ces robots sont excellents, notamment le rapport fonctionnalité/prix.

Mais j'ai dû les rapporter en magasin, car ils présentaient un problème d'odeur de plastique.

Le problème se localise au niveau du couvercle qui est composé de verre, de pièces en polyamide et d'un joint en silicone. Les pièces en PA dégagent une odeur de plastique "neuf" qui ne part pas au lavage (vinaigre, bicarbonate, savon Le Chat du cuisinier), rien n'y fait.

Le problème avec cette forte odeur, c'est qu'elle a tendance à "polluer" les aliments (compotes de pommes) et à leur donner un gout de plastique qui les rend immangeables.

D'après le site de l'INRS le PA ne présente pas de danger particulier, mais on peut remarquer sur leur graphique que le PA subit une faible dégradation entre 100° et 320°.

Est-ce que cela explique la pollution de mes compotes ?

En tout cas je suis moyennement rassuré par l'utilisation du plastique pour les cuissons et je me demande pourquoi Moulinex ne fabrique pas un Companion XL "Full-Inox" que beaucoup attente.

Consulter les 3 réponses à la question Plastique Companion XL - 2019

• Bonjour.

Robot acheté cet été en promo. Bien que le couvercle soit "tout plastique" aucune odeur et tout fonctionne nickel. Compote et autres : tout est parfait et délicieuses recettes. Peut être une modification de la qualité du plastique est à l origine du problème sur votre robot, mais là il faudrait en référer au fabricant. J espère que le nouveau reçu en echange vous donnera satisfaction. Cdt

• Je n'ai pas eu ce problème.je suis ravie du compagnon et m'en sert presque tous les jours

• Bonsoir je n'ai pas rencontré ce problème mais un autre et j'ai dû aussi échanger mon appareil…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit