Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

peut-on faire du yaourt et des glace avec le companion?

Bonjour peut on faire des yaourt et glaces merci

Consulter les 7 réponses à la question peut-on faire du yaourt et des glace avec le companion?

  • Yaourts : il s’agit de tenir au chaud la préparation. Donc on peut faire. J’ai trouvé la recette ci-dessous sur le net. Je pense qu’on peut l’optimiser : en effet, la température du Companion étant réglable par 5°, on doit pouvoir « thermostater » comme dans une yaourtière pour éviter de le mettre en arrêt complet et maintenir la bonne température pendant plusieurs heures. Recette : Pour 8 yaourts: 1 litre de lait entier + 1 yaourt de bonne qualité type la laitière ou équivalent (par la suite, on utilise un des yaourts de la fournée que l'on a fabriquée, et les yaourts deviennent meilleurs à chaque fournée) Mélanger le yaourt et le lait à température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer la préparation (1/2 c à café par yaourt) et aromatiser (1/2 c à café de vanille liquide par ex) Répartir dans les pots puis placer les pots sans couvercle dans le panier vapeur, après avoir mis un fond d'eau dans la cuve. Fermer le couvercle et mettre le bouchon Cuire 6' en cuisson vapeur à 100° puis éteindre le Companion (ne pas laisser le programme maintien au chaud à 65° qui suit le programme vapeur) Laisser reposer 5 à 6h dans le CC sans ôter le couvercle C'est prêt ! Mettre au frigidaire qq heures avant de consommer Faire suivre cette bonne nouvelle: le Companion fait les yaourts ! (il n'y a plus qu'à adapter la recette pour 6 pots de yaourt, car le panier vapeur n'en contient pas 8 comme ma vieille yaourtière. Dommage. (Comme un yaourt peut ensemencer jusqu'à 1l de lait, je continue à faire mes yaourts par 8, et j'ai fait cuire en 2 fois) +++++++++++++++++++++++++ Glaces : Le companion ne fait pas de froid. En revanche, en y introduisant des éléments déjà surgelés, on peut faire sorbets et glaces, il y a des recettes sur le site « Companion »
  • Bonjour, je teste cette recette mais je ne peux mettre que 5 pots (petits pots pour bébé) au lieu de 6 car sinon le couvercle du compagnion ne ferme pas, le 6eme pot placé au milieu gêne. Je ne sais pas quel pot vous utilisez poue en faire 6.
  • Bonjour. g mis les pots dans le cuiseur vapeur du companion ??
  • pour Fannu: je suis désolé d'avoir tardé 22 jours à répondre mais je n'ai été alerté qu'aujourd'hui de ce post....
  • Bonjour Fannu Cela signifie 6 minutes: il s'agit de mettre l'ensemble en température, les yaourts se tiennent ensuite au chaud sur l'inertie thermique. Je n'ai pas testé cette recette, mais j'avais une tante qui procédait ainsi avec une cocotte minute, donc je ne suis pas surpris de la procédure.
  • Bonjour et merci pour cette recette mais que signifie "cuire 6' "..6h car si c'est le cas je n'arrive pas à aller au dela de 2h.
  • Bonjour Oui pour les glaces c'est bien aussi J'ai testé a la cerises ou autres fruit et super simple Après on peut en faire d'autres ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit