Pierrot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Regalad
Vous pouvez éventuellement tester. dans ce cas bien prendre une variété à purée (Bintje par exemple) et surtout, avant de lancer le "fouet", vérifier que les pommes de terre soient bien cuites.
Le risque avec une quantité augmentée est une "mise en sécurité" du robot, l'effort étant plus important sur le fouet.
Une alternative que je recommanderais plutôt, s'il s'agit de faire une grande quantité de purée rapidement, c'est de procéder ainsi:
Faire cuire séparément les pommes de terre dans un cuit vapeur ordinaire, et ne les passer dans le companion que pour la partie "mise en purée" en plusieurs fois: ainsi, la fournée d'après continue à cuire dans le cuit vapeur pendant que le companion finalise la purée. Cela permet d'en faire plus sans perdre de temps tout en respectant les quantités maximales.
En effet, si le Companion est imbattable pour la mise en purée avec son fouet (la consistance est délicieuse), la cuisson des pommes de terre peut, elle, très bien être confiée à un instrument plus rustique...