Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Peut-on augmenter la quantité des ingrédients??

bonjour je travaille dans une micro crèche et nous souhaitons acheter le Companion. Pour la purée il est indiqué 800g de pommes de terre dans la recette, cela ne sera pas suffisant. est-il possible de mettre 1k200 de pommes de terre? merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Peut-on augmenter la quantité des ingrédients??

  • Bonjour Regalad Vous pouvez éventuellement tester. dans ce cas bien prendre une variété à purée (Bintje par exemple) et surtout, avant de lancer le "fouet", vérifier que les pommes de terre soient bien cuites. Le risque avec une quantité augmentée est une "mise en sécurité" du robot, l'effort étant plus important sur le fouet. Une alternative que je recommanderais plutôt, s'il s'agit de faire une grande quantité de purée rapidement, c'est de procéder ainsi: Faire cuire séparément les pommes de terre dans un cuit vapeur ordinaire, et ne les passer dans le companion que pour la partie "mise en purée" en plusieurs fois: ainsi, la fournée d'après continue à cuire dans le cuit vapeur pendant que le companion finalise la purée. Cela permet d'en faire plus sans perdre de temps tout en respectant les quantités maximales. En effet, si le Companion est imbattable pour la mise en purée avec son fouet (la consistance est délicieuse), la cuisson des pommes de terre peut, elle, très bien être confiée à un instrument plus rustique...
  • Correction de mot car j'ai inscrit ci dessus : cuisine au lieu de cuisine et après délicieuse j'ai oublié le mot : fois .
  • chez nous, 800g de pommes de terre ne suffisent pas pour 4 personnes, je mets donc 1kg. Le robot se met en sécurité 1 fois sur 2...
  • Bonjour, j'ai essayé de mettre le maximum , j étais même obligé d'en ôter car je ne pouvais pas mettre le bouchon je ne sais plus le poids mais je crois bien que c était 1,2kg. J'ai mis plus longtemps pour la cuisine . Elle a été délicieuse une assaisonner
  • merci de vos réponses. je pense que l'on va investir, cela nous gagnera du temps pour bien des plats. merci encore
  • Je pense la la même chose que Fabr.9104. Toutefois, je ne pense pas que l'on puisse réaliser de grosses quantités. Le bol n'est pas immense. Les recettes sont données pour 4 personnes. On peut mettre plus, mais pour ma part je ne dépasserais pas 6 personnes. Il faut faire des essais!
  • Ce qui limite , c'est la taille du panier vapeur mais le problème peut être détourné si vous complétez l'achat avec celuit d'un panier vapeur à poser sur le companion (pour faire comme la valroma du thermomix). Il en existe un qui s'adapte bien et il y a aussi un model Lékué. C'est entre 10 et 50 euros je crois. Il suffit de rechercher sur internet on trouve les détails de l'astuce et ça fonctionne bien. Pour le temps de cuisson à la vapeur, ce doit être l'équivalent , après suivant le type de pomme de terre et leur taille, il faut parfois rajouter 5 ou 10 min. Et pour le mixage, il faudra surement rajouter un peu de temps mais les 1kg2000 passent sans problème pour cette phase de la recette
  • Je pense que oui mais le temps de cuisson ne sera pa le même

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit