Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Pavé de saumon au pesto

Bonjour, Donc avec le nouvel ensemble vapeur plus de problème pour cuire 4 à 5 pavés de saumon ? Juste un peut plus de temps de cuisson? (2mn) Je vais essayer car j'ai l'ensemble. Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Pavé de saumon au pesto

  • Bonjour Michèle Ah oui, la taille du panier vapeur externe doit permettre 5 pavés sans problème ! dans ma remarque d'hier sur la place disponible, je croyais que c'était dans le panier interne... Je te conseille soit de poser chaque pavé sur un petit morceau de papier cuisson (sans que àa obstrue tous les trous, ou bien encore de légèrement huiler le fond du panier pour éviter que la peau du saumon ne colle trop. Par ailleurs, pour produire une quantité de vapeur suffisante, il faut mettre régler sur 120°. (c'est indiqué dans le mode d'emploi du panier externe), ou sur steam P2 si tu as un robot très récent qui a ce programme. Une fois qu'il y a production de vapeur, je pense que le temps de 10 minutes doit être suffisant, tu peux le vérifier en piquant avec un couteau. Il vaut mieux ne pas trop cuire le saumon, je le fais de manière à ce que le cœur des pavés soit juste encore un peu rosé
  • Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème avec le panier externe: C'est même plus facile pour "tester" la cuisson avec un couteau sans arrêter le robot...
  • Oui Michèle, Steam P2 si ton robot a cette fonction (le mien date d'un peu plus d'un an et ne l'avait pas encore) Attention: je compte 10 minutes à partir du moment où il y a production franche de vapeur, parce qu'il m'arrive assez souvent de le faire au cuit vapeur "ordinaire". En partant d'eau froide dans le bol, il doit falloir probablement aussi une dizaine de minutes avant ébullition, ça doit donner une vingtaine de minutes au total. D'ailleurs la notice du panier vapeur externe préconise 22 minutes. Le mieux est de surveiller la première fois Mais peut être lorsque tu l'as fait pour deux personnes c'était déjà avec le panier externe ? Dans ce cas là et si tu étais satisfaite de la cuisson, ne change rien!
  • Pour deux personnes j'ai pris le panier interne pour essayer la 1er fois ce repas Réussite , pour de plus gros mangeurs maintenant....??
  • Ok Pierrot j'esserai la prochaine fois avec un tout petit morceaux de papier j'y ai pas pense
  • OK merci Pierrot je vais le refaire avec 4 pavés. Je programme steamer p2 et 10mn et pas de papier en dessous, juste huilé C'est bien cela??
  • Bonsoir Thérèse: j'ai pris l'habitude de mettre un tout petit carré de papier à peine de la taille du pavé simplement pour le détacher plus facilement sans le casser (je n'utilise que rarement le plateau plastique) Je pense que c'est pareil en huilant Comme cela ne gène pas le passage de vapeur par le bas Oui, bien sur, il faut que la vapeur puisse passer!
  • moi je met les filet de poisson saumon truite ect sur la partie plastique en les huilant de chaque cote ont peu pas bouche le fond su panier car la vapeur vient d'en dessous & pas sur les cote comme dans le panier interne c'est dessous & sur les côte tu nous dit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit