Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Patisserie

Bonjour j'ai déjà un Cookéo dont je suis ravie mais j'aimerai pouvoir patisser et donc ma question est : est-ce que le Companion est bien pour cela.. (j'hésite en fait sur un robot patissier chauffant et le Companion! Merci pour vos répones

Consulter les 10 réponses à la question Patisserie

  • Le companion permet effectivement de faire des pâtisseries simples ( chouquettes, cakes, Gougères, crèmes, pâtes à tarte, fondants) et d'adapter ses propres recettes en s'inspirant des recettes Intégrées dans le livre. Il y a des programmes spéciaux pour les pâtes à gâteau. Bon choix.
  • Alors merci infiniment pour tous vos commentaires, cela me permet de voir plus clair! ALors moi je suis plutôt plats salés et le Cookéo me va très bien. Mon mari, lui, fait des tartes aux fruits principalement... Mais il aimerait faire des gougères, des chouquettes, des crèmes etc.... et je me disais donc que le companion nous permettrait de faire les deux... Cuisine et pâtisserie simples... nous sommes retraités, depuis peu, les enfants et petits enfants viennent régulièrement et donc c'est pour une cuisine quotidienne à deux, mais pouvoir faire un peu plus quand ils viennent.... je vais donc réfléchir à tout cela. En attendant passez toutes une bonne journée et encore merci...
  • Bonjour, j'ai le Companion, le Cookéo et un pâtissier. Ma belle-fille un pâtissier chauffant. On ne fait pas la même chose avec un pâtissier et le Companion. Ils sont complémentaires, mais ne ce remplace pas. Perso, je cuisine et pâtisse beaucoup, et le Companion ne remplacera jamais le pâtisser. Ma belle-fille, elle, regrette l'achat du pâtissier chauffant. Il faudrait que vous voyez par rapport a VOTRE façon de cuisiner. Qu'est-ce que vous faites, qu'est ce que vous aimez faire. Regardez les recettes disponible sur le site, voyez par rapport à vous si cela vous corresponds. Il est sûre qu'avec un nouveau robot on augmente les possibilités en cuisine, alors voyez avec ce que vous aimeriez faire et quel robot corresponds le plus à vos envies. Bonnes réflexions !
  • La fonction "pétrin" du Companion ne vaut pas un robot patissier type Kitchenaid. Personnellement je fais peu de patisserie au Companion. Mais je l'apprécie bien pour les préparations chauffées type riz au lait, pate à choux... J'ai testé la brioche mais je n'ai pas été convaincue.
  • Pour la pâtisserie des problèmes de mise en sécurité du moteur...il faut attendre faire des pauses enfin galères ! !!
  • Bonsoir Annick Le companion se débrouille bien pour pâtisser, mais si c'est pour faire strictement de la pâtisserie, il vaut mieux sans doute un robot à pâtisser. Apparemment pour les pâtes épaisses, il faut bien respecter les quantités maximales pour ne pas mettre le robot en sécurité (cela ne m'est d'ailleurs pas encore arrivé) L'intérêt du companion est avant tout d'être très polyvalent (hacher, mijoter,...), ce qui fait qu'il ne chôme pas...
  • J'ai moi même le cookeo et le companion. J'utilise beaucoup ce dernier pour faire des pâtes à tarte (3 minutes), les gâteaux, crèmes, riz au lait, chouquettes etc et aussi pour des soupes, plats mijotés (bien meilleurs que ceux préparés avec le cookeo). Il n'y a pas à hésiter.
  • Je viens de me relire et le mot aisé n'est peut être pas le bon. Je dirais que le résultat ne me satisfait pas pleinement... C'est plus juste. Voilà....
  • Bonsoir, Je dirais que cela dépend ce que vous faites en patisserie et de votre niveau.... Le companion fait la patisserie, ok, mais pour moi, qui patissé énormément, ma passion quoi, je ne l'utilise que très peu....faire de vrais gâteau patissier avec n'est pas aisé. Par contre pour tout ce qui est crème, et flan rien à redire. Voilà mais c'est juste mon avis.
  • Bonjour, Chez moi, le cookéo remplace la cocotte minute , cuisson vapeur uniquement ! Mon robot pâtissier depuis l'achat du companion, est délaissé , et remplacé par companion, qui me donne entière satisfaction. Je fais également beaucoup de pâtisserie, mais trouve que 500 gr de pâte est déjà très bien, sachant que les pâtissiers, malgré le bol plus grand, on ne peut pas toujours faire de très grosse quantité de pâte , et pourquoi pas faire en 2 fois avec le companion, si agréable a manipuler !! cependant c'est un avis tout à fait personnel...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit