Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Pâte à pizza

Bonjour, J'ai fais une pâte à pizza ce soir, et en voulant la sortir du bol, impossible. Elle était toute collante et enroulée autour du couteau. J'ai voulu la récupérer à la main, mais la pâte est rester coller à mes doigts et résultat je me suis coupé. J'ai fini par enlever la pâte à l'aide de la spatule et je l'ai déposé dans un saladier. J'ai ainsi pu former une boule car elle était réussi. Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Pâte à pizza

  • enduit tes mains d huile avant de sortir la pate
  • Merci à tous pour vos conseils. Prochaine fois que je retente je testerai vos conseils et je ferai part du résultat ??
  • Bonjour, Vous avez bien utilisé le bon couteau? Le couteau pour pétrir et concasser et non celui qui coupe (couteau hachoir). Comme déjà dit, mettre moins d'eau au départ ou à la fin rajouter de la farine. Une fois la pâte pétrie, vous devez avoir une boule qui se tient. Pour sortir la pâte du bol, vous pouvez fariner votre main ainsi que le plan de travail. cordialement,
  • Bonjour, je n'ai pas eu de soucis avec la pâte à pizza elle était parfaite.
  • Merci pour vos réponses, c'est possible que cela vienne de la quantité d'eau. C'était ma première fois donc je m'améliorerait la seconde fois en essayant de mettre moins d'eau et d'ajouter au fur et à mesure. Merci pour les conseils La coupure est minime donc ça va.
  • Complément à mon post précédent: si on se trouve dans cette situation et que la pâte est collante, on peut rajouter un peu de farine et re-pétrir quelques instants pour que la boule se forme d'elle même dans le bol.
  • Bonjour J'espere que votre coupure n'est pas grave heureusement que votre pate est reussie
  • Bonjour Probablement un peu trop d'eau C'est difficile à doser précisément: pour ma part je démarre avec un peu moins d'eau que ne demande la recette, et je complète tout doucement pendant le pétrissage pour avoir formation d'une boule.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit