Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Pâte à pizza

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un conseil. J'ai fait la pâte à pizza du livre, pas de souci. Par contre, à la cuisson, la pâte est devenue dure. J'ai suivi la recette, j'ai un bon four, et j'ai fait cuire sur une plaque. Avez-vous un conseil à me donner pour obtenir une pâte moelleuse (comme je l'aime ) ? Faut-il faire quelque chose de particulier au niveau du "malaxage" ou de la cuisson ? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question Pâte à pizza

• Bonsoir, Il n'est pas nécessaire de la faire lever en dehors du compagnion. Le programme pâte fait le mélange pendant les premières 2 minutes 30, ensuite il bascule sur une cuisson à 30°C pendant 40 minutes, que le manuel appelle "levée de pâte". En fait, il s'agit tout simplement de recréer les conditions de l'étude des professionnels. Ce sont les conditions idéales pour faire lever la pâte, donc pas besoin de la faire lever à l'extérieur dans un saladier. Quant à la cuisson, je fais toujours de très grandes pizzas, donc 15 minutes pour moi sont idéales pour obtenir la juste cuisson. Bonne soirée
  • la mettre dans un grand récipient moi la dernière fois je l'ai mise dans un petit saladier et bien elle a tellement gonflé quelle a passé par dessus lol
  • bonjour, il ne faut pas la cuire aussi longtemps. quant à la fabrication c'est exactement du suivi à la lettre. Selon la levure il y a une différence d'épaisseur. Il est préférable de prendre de la bonne levure. Bon appétit.Lorka
  • Moi j'en fais tout les vendredis soir et pas de souci par contre l'as tu dégazé car il faut bien la malaxer avant de l'aplatir pour la garnir et ensuite la faire cuire
  • Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs fois la recette de la pâte pizza et elle est bien moelleuse, avec une texture comme de la pâte à pain. J'utilise de la levure de boulanger fraîche, la moitié d'un cube, et je fais cuire environ 15 minutes à 240 °C. Sinon, pour le reste, je suis la recette à la lettre. J'espère avoir pu vous aider. Bonne journée.
  • Sur la recette,il n est pas indiqué de la laisser lever....et pourtant c est important. Cest bien de la laisser a temperature ambiante , couverte avec un saladier par exemple ,pendant 1heure etelle sera parfaite ! Bon appetit !!
  • Vos conseil me seront utiles car moi aussi ma pâte était très dure

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit