Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

PATE A PAIN

Bonjour, auriez-vous une recette facile de pate à pain au COMPANION ? J'ai essayé et catastrophe à chaque fois (aucune levée de la pate...) merci.

Consulter les 11 réponses à la question PATE A PAIN

  • Je fais la recette avec de la farine pour pain, mais surtout je laisse au moins 3h lever la pâte.
  • 500g farine 1sachet Levure du boulanger deshydratee à rehydrater dans de l.eau tiède et bien remuer 1cac sel 1cas sucre Melanger Le tout programme pate comme dans la recette Laisser lever 30 min dans le bol à 30°,c'est la.continuité du programme Je petrie ensuite la.pâte pour la faire degazer Puis laisser reposer 40min dans un saladier couvert d'un linge Cuire 40 min au four, je rajoute un ramequin d.eau pour le croustillant de la croûte
  • bonsoir, désolée, je n'ai pas encore fait de pain, regarder sur internet, il y a parfois des recettes faciles et bien expliqué, peut être la levure bon pain
  • Bonsoir dans toute pate levée il faut de la levure!!!!
  • Bonsoir, une recette classique et simple 500g farine,300 ml eau tiède, 1cc sel, 1 sachet levure boulanger type francine, 1càs sucre. Mettre l'eau et la levure délayer, puis la farine, sucre, sel utiliser le pétrin/concasseur programme P1. Une fois le programme terminer pâte levée, mettre le pâton en moule laisser pousser au moins 40 mn lieux tiède, cuire four chaud bien 40 mn, ça devrai pas être mal, vous pouvez ajouter dans la farines qq graines sésame, lin, etc.. Tenez moi au courant et bon appétit.
  • Pareil pour moi.
  • Bonjour, voici 2 recettes que je fais souvent .mettre dans le bol avec le couteau pétrin 20gr de levure fraîche de boulanger, 300g d'eau ,vitesse 2, 35 °, 2 mn. Ajouter 500gr de farine T55, dans laquelle vous aurez mélangé 10gr de sel fin . Position pétrin P1. À la sonnerie, vous pouvez laisser pousser dans le bol, sans l'ouvrir. Ça se programme tout seul . Moi, je mets dans un saladier couvert d' un film alimentaire et je laisse à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume . Le temps est variable, mais il faut compter une heure a une heure et demi . Ou je mets dans mon four en position étuve (40°). Quand la pâte est bien levée, la dégazer, former une boule, la poser dans une cocotte (j'utilise ma cocotte en fonte ou en verre). Grigner le pain, c'est à dire faire des fentes avec une lame bien tranchante . Le mouiller avec les mains, parsemer d'un peu de farine, fermer la cocotte et cuire à four 240° sans préchauffer pendant au moins 30 mn. Je rajoute 10 mn sans le couvercle. Pour des baguettes, 430 gr d'eau, 12 gr de levure fraîche de boulanger , 750 gr de farine T55 , 3 c à café de sel fin. Mettre l'eau et la levure dans le bol avec le couteau pétrin . 2,30mn , vitesse 2 , t° 37. Ajouter la farine et le sel , programme P1. Faire lever comme précédemment. Quand la pâte est levée, la diviser en quatre, façonner les baguettes, laisser lever une deuxième fois , couverte d'un linge humide au frigo ou pas.prechauffer votre four à 250° , grigner, mouiller, fariner vos baguettes comme pour le pain cocotte. Dans votre four, vous laisser la lèche frite , vous poser vos baguettes sur la grille, et vous verser un verre d'eau dans le plat du four quand il est arrivé à température . Cuire environ 20 mn , je les retourne environ 5 mn avant la fin . Personnellement je n'utilise que de la levure fraîche , il m'arrive de la congeler par 20 gr et je l'utilise sans décongélation, mais je mets 4 mn au lieu de 2,5 J'espère que tout ceci vous sera utile . Ce sont des recettes trouvées sur internet et adoptée après plusieurs essais
  • Merci pour vos réponse
  • Bonjour mais attention ne mettre en aucun cas la levure au contact de sel,sa enléve ses effets,diluer la levure dans de l eau tiéde,mais pas chaude!
  • depuis que je fais lever le paquet de levure de boulanger dans 50 ml farine et 50cc eau tiède pdt 1h couvert et devant le radiateur puis je rajoute les ingrédients ( qui sont tous à la même t°) dans le companion et je lance le programme. Après je le mets ds le moule et je le laisse lever pdt 2h devant le radiateur en hiver ou ds le four chaleur 30 à 40 ° pdt 2h puis cuisson chaleur 180° pdt 25- 30 mn faut pas être pressée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit