Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pate a pain

Bonjour. je respecte scrupuleusement les quantités pour une pâte à pain (je les diminue même progressivement ) et bien qu'il soit sur un plan sable , le companion chauffe et se met en sécurité. merci

Consulter les 8 réponses à la question pate a pain

  • Bonjour, Le mieux est d'utiliser effectivement la méthode des pauses. la mise en sécurité se produit effectivement plus souvent en mode P2 car la vitesse de pétrissage est augmentée sur une partie du programme donc le moteur plus sollicité. Vous pouvez aussi rester sur le programme p1 quitte à relancer un second pétrissage ou finir le pétrissage à la main. je fais mon pain avec 5OOg de farine en mode p1 et pas de souci, pour les brioches et autres je ne dépasse jamais les 350g de farine ainsi mon robot ne se met pas en sécurité. Si cela arrive vous ne pouvez pas remettre votre robot en fonctionnement avant 30 mn d'attente. Bonne cuisine
  • Bonjour Oui, on peut faire de petites pauses comme indiquent Marie , Khaduc et Josiane ( bouton Start / Stop). En profiter pour "rabattre" vers le centre, avec une spatule souple, la partie de pâte qui se colle au bol .
  • bonjour guigui Lorsque le moteur a du mal, pour se protéger, il se met en sécurité. Certaines pâtes comme les pâtes à pain, brioches ... peuvent être lourdes (il faut voir parfois lorsqu'on les sort comment elles sont collantes!!!) ça peut aussi arriver si on se trompe d'ustensile (le batteur n'est pas adapté lorsqu'il y a beaucoup de farine) C'est aussi lorsqu'on dépasse la quantité préconisée (500 g de farine, c'est le maxi) ça peut être impresssionnant... certains ont vu de la fumée sortir de l'appareil, d'autres ont senti une odeur de "cramé"... En théorie, il faut patienter une trentaine de minutes que le moteur se repose et reprendre la cuisine. Quelques utilisateurs ont trouvé des parades ... - faire des pauses pendant le pétrissage - pétrir les brioches en P1 plutôt qu'en P2
  • Bonjour, Pour ma part, si je constate que le robot "peine", j'ajoute un tout petit peu d'eau tiède. Je pétris en vitesse 7, température 35 °, 4 minutes. 600 g de farine intégrale (type 150) bio, donc 500 ml d'eau : plus la farine est complète, plus il faut d'eau. Avec un sachet de levure boulangère lyophilisée et 2 cuil. à café rases de sel. Puis je répartis la pâte dans deux moules à cake légèrement
  • Pour Marelle: cela dépend de l'origine de la mise en sécurité: Si c'est un problème de contact entre le bol et le robot, ou de couvercle mal mis en place, il n'y a pas besoin d'attendre. Une fois corrigé, la sécurité s'efface. Si c'est dû à une surchauffe (pâte lourde, etc...), alors oui, il faut laisser l'ensemble refroidir.
  • Pour les pâtes lourdes, je l'arrêt quelques secondes (max 10) toutes les minutes pendant le pétrissage pour éviter que Nini ne se mette en secu.
  • Bonjour. Pour éviter une surchauffe et une mise en sécurité, je fais des poses pendant le pétrissage de 10s toutes les 30s et plus de problèmes
  • Cela m'est arrivé une fois, tout d'abord vérifier que le bol est toujours bien enclenché , parfois lors du programme pâte, il peut arriver qu'à cause des fortes vibrations, le bol ne fasse plus contact et le robot se met en sécurité, pour ma part cette solution a fonctionné, sinon j'ai pû lire qu'il suffisait de l'éteindre , le laisser reposer et de le relancer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit