Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pate a choux rate

Bonjour, un premier essai completement raté pate trop liquide pourtant ai suivi la recette du livre qui peut m aider ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question pate a choux rate

• bonjour, j'ai déjà testé plusieurs fois la recette sans problème mais je laisse la pate sécher dans le robot 3 minutes de plus avant de refroidir l'appareil, à 80 °. La pate étant plus sèche, les choux montent mieux ensuite. Vous pouvez également suivre le conseil donné par C. Adam, grand patissier, qui fait chauffer son four à 250° pendant 10 minutes à vide, l'arrête, met ensuite les choux à gonfler 15 minutes puis remet le four à chauffer à 150°. J'ai également testé et c'est super. Il faut aussi voir la taille des œufs. bonne journée Valérie
  • Bien relire la recette !!!
  • Bjr, 1ere fois reussie, une 2eme moins...et pourtant je respectais aussi les doses et la recette...aviez bien rincé le bol à l eau froide entre les 2 etapes??? Ne désespérez pas, aujourd hui, apres 9 mois d utilisation, tout est rentré dans l ordre, et puis ca arrive que parfois, on ait des loupés sans qu on comprenne pourquoi!
  • Je vous conseille l'excellent page Facebook. " Cuisine Companion, nos idées recettes". Chaque question trouve sa réponse....
  • il faut bien refroidir le bol avant d'y incorporer les œufs, et un par un en faisant bien attention à chaque œuf qu'il soit bien mélangé avec une pâte bien homogène, moi je ne les ai jamais raté avec cette recette
  • Bonjour! avez vous incorporé la quantité d’œufs préconisé? si oui voilà d’où cela vient il ne faut rajouter que la quantité nécessaire il faut rajouter au jugement..... les œufs n'étant pas tous de même calibre ;-)
  • Il faut impérativement mettre les oeufs un à un en faisant tourner le robot 2 minutes entre chaque oeuf !!!! C'est peut être la raison des difficultés que vous avez rencontrées Bon courage pour le prochain essai car en ce qui me concerne, c'est une réussite totale à chaque fois aussi bien pour les gougères , que les chouquettes !!!
  • Il faut mettre un oeuf de moins et vous devriez obtenir une pâte ferme et parfaite pour de bonnes chouquettes ...Voilà, voilà ....
  • Bonjour, j'ai testé la pate à choux pour les chouquettes et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Avez-vous bien respecté les étapes de préparation ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit