Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pate à brioche qui colle

bonjour je viens de faire ma pate à brioche en P2 et embrayage sur l autre programme 40 min et ma pat colle je ne sais pas pourquoi merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question pate à brioche qui colle

  • Bonjour, la pate à brioche colle toujours un peu mais ne doit pas etre molle au point d'avoir des difficultés à la sortir du robot après étuve. Pour cela vérifiez la consistance de votre brioche après pétrissage, elle ne formrea pas obligatoirement une boule mais doit se "tenir", si cela est nécessaire relancez un temps de pétrissage avant étuve. Après étuve vous devez dégazer la pate donc la pétrir, pour cela ajoutez un peu de farine à la pate, vous devez obtenir une pate souple et élastique. Certaines recettes préconissent un temps de repos au réfrigérateur avant pétrissage, cela permet de rafermir la pate et une meilleue répartition des saveurs.ATTENTION au rajout de farine e pétrissage qui mal dosé va donner une pate sèche au fini. Bonne cuisine
  • Bonsoir Sèverine Pour ma part, pour le pétrissage, je fais en mode manuel et je démarre avec moins d'eau que demandé..... Quand le pétrissage est commencé, j'enlève le bouchon et je complète doucement avec de l'eau tiède, très progressivement jusqu'à ce que la boule de pâte se forme: j'arrête alors le pétrissage. Je faisais déjà ainsi dans un ancien robot avant le companion Dans ton cas, si la pate est trop collante, tu peux faire de même en rajoutant un peu de farine. La pesée n'est jamais assez précise pour garantir "à coup sur" la bonne consistance, car même faite avec précision, la farine peut contenir plus ou moins d'humidité. Donc il faut être prêt, quelque soit le robot, à "ajuster" en fin de pétrissage.
  • moi aussi ,je rajoute de la farine et cela va mieux
  • Bonjour Pierrot, la pate à brioche ne forme pas une boule type pate brisée après pétrissage, elle est beaucoup plus molle elle colle un peu mais ne doit pas s'accrocher au doigts,pour mon cas la boule ne se forme pas vraiement au pétrissage, contrairement à la pate brisée , la pate est plus molle donc pas la tenue d'une pate brisée, d'ailleurs meme au fini, vous ne pourrez pas étaler la pate à brioche au rouleau contrairement à la pate brisée. par contre elle est tout à fait faconnable à la main après un léger farinage et l'on peut alors former uneou plusieurs boule, tresse etc. dans ton cas si tu as mis trop de farine au pétrissage tu le sentira au degazage et au faconnage, ta pate ne sera pas élastique et tu auras du mal à la former, voir elle se défaira par petit morceaux et tu obtiendra une brioche seche et compacte après cuisson. .Si poutta part tu obtients une boule après premier pétrisssage en utilisant ta méthode et qu'au rendu , elle est aérée et moelleuse, pourquoi pas continuer ainsi, le tout est dans le dosage,por ma part je préfère prolonger le pétrissage que l'ajout de farine, je prends moins de risque.
  • Pour Chouquette: je fais bien plus souvent des pâtes brisées que des pâtes à brioche, dont je comprends à ton post qu"il n'est pas anormal qu'elle soit un peu plus collante. Mais est ce que la bonne consistance pour la pâte à brioche, c'est aussi quand la boule se forme au pétrissage, ou au contraire c'est déjà "trop sec" dans ce cas ?
  • merci à tous pour vos commentaire je vais retenter

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit