Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Pâte à bottereau

Bonjour, avez vous une recette de la pâte à bottereau. Merci et bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Pâte à bottereau

  • Bonjour Je n'en ai jamais fait, mais voici une recette trouvée sur internet et adaptée au Companion (non testée): INGRÉDIENTS: 100 g de beurre 10 g de lait 4 oeufs 120 g de sucre 1 c. à café bombée de sucre vanillé 500 g de farine 1 sachet de levure chimique PRÉPARATION: Accessoire: lame à pétrir / concasser Mettre le beurre et le lait dans le bol, mélanger 2 min / 50° / vit4. Ajouter les oeufs et les sucres, mélanger 30 sec. vit.6 Ajouter la farine et la levure, pétrir 3 min.Vitesse 5 Sortir la pâte du bol et l'étaler sur un plan de travail fariné (épaisseur 3 à 4 mm) Découper des formes et cuire 2 min dans de l'huile chaude. ASTUCEs: Si la pâte est collante rajoutez un peu de farine (cela dépendra de la grosseur des oeufs) Vous pouvez remplacer la levure chimique par de la levure fraîche 12,5g : - L'introduire délayée dans 20g de lait en même temps que la farine. (les 10g de lait du départ sont alors supprimés) - Laissez reposer la pâte 2h, sous un torchon, à l'abris des courants d'air. Nota: certaines recettes recommandent de préparer la pate la veille
  • Bonjour, ça y est j'ai fait la pâte à bottereau et je peux vous dire qu'il ne reste plus rien !!!! Merci encore pour la recette je vais la garder.
  • je précise que dans les nombreuses recettes "à la main" que l'on trouve sur internet, il y a bien des variantes dans les quantités d'ingrédients, j'ai choisi ici arbitrairement de garder les proportions indiquées pour un robot de même type que le Companion...
  • Merci beaucoup je vais la tester et je vous tiendrai au courant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit