Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

papier sulfurisé et cuisson vapeur

Bonjour, Trouvé sur le site de trucs et astuces thermomix: "Pour que le papier cuisson devienne poreux et laisse passer la vapeur, il faut le froisser en boule, le mouiller sous le robinet puis l'étaler sur le plateau du Varoma, déposer poisson ou viande." Avez-vous déjà essayé cette technique qui évite de perforer le papier pour laisser passer la vapeur? Merci

Consulter les 7 réponses à la question papier sulfurisé et cuisson vapeur

  • Cuisson du riz à la vapeur: Voici le copier / coller d'un post plus ancien de Lydzie: ++++++++++++++++++++ Le riz nature, je le cuis à la vapeur : 0,7 l d'eau dans la cuve. Je met d'abord un papier sulfurisé dans le panier vapeur. J'y mets mon riz (lavé 3 fois au préalable), et le même poids en eau (par exemple : pour 100 gr de riz = 100 gr d'eau). Puis je mets le programme vapeur. Pour un riz cuit comme aux Antilles, je mets 20 mn de cuisson. Pour mon mari je mets 25 mn et j'ajoute un tout petit peu plus d'eau car il aime un peu plus cuit. Cela fonctionne à merveille et plus besoin d'un cuiseur à riz ! ++++++++++++++++++
  • le riz faut y mettre de l'eau avec je pense
  • ah, merci de l'astuce! j'ai essayé la cuisson multi etages, en bas eau, panier intérieur tapissé de papier cuisson (non percé, non froissé) avec riz basmati et varoma avec poisson et brocolis et effectivement le riz n'avait pas bien cuit, il était mangeable mais n'avait pas du tout gonflé en fait.
  • Pour Vire: comme le dit Thérèse, le riz dans ce type de cuisson doit être mis avec son eau (même poids d'eau que de riz), la vapeur venant du bol ne suffit pas à le faire gonfler.
  • Merci vire22 moi pas encore osé essayer cet ensemble! J'ai le rodot depuis Noël ... à part le riz , les poissons et les brocolis en dernier c'est cela? Ça marché bien , pas d'odeur? Il faut vraiment que je me lance??
  • OK à essayer !
  • non mais c'est a essayer en effet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit