Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pain et sécurité

bonjour, je voulais savoir si cela vous arrivait souvent d'avoir la sécurité quand vous faîtes le pain ou la brioche. j'ai fait 2 pains sans aucun problème, et j'ai fait une brioche, et ça s'est mis en sécurité alors que j'ai respecté les quantités. Ca m'inquiète un peu merci

Consulter les 13 réponses à la question pain et sécurité

  • Bonsoir, cela m'est arrivé lorsque j'ai fait une brioche. Je suis allée sur un forum et visiblement cela arrive assez souvent. Ils expliquent qu'il faut faire des petites pauses lors du pétrissage, ce que je fais depuis et je n'ai plus de problème . Bonne soirée.
  • Moi si! ça m'arrive avec la brioche
  • merci à vous, et ça me rassure. Pour l'instant ça ne ma l'a pas refait, je croise les doigts
  • Bonjour çà m'est arrivé également une fois mais pas pour le pétrissage de pâtes lourdes tel que pain, brioches...mais pour une purée où j'avais légèrement dépassé les proportions ! Mais sans aucun incident pour le robot. Il se met en SECU par "sécurité" c'est-à-dire qu'il surchauffe donc il se coupe, c'est donc plutôt un point positif. De toute manière il sera impossible de le relancer avant quelques minutes mais au redémarrage pas de souci. Cordialement
  • pour l instant çà ne m est pas arrivé non plus ! bon après midi
  • Retrouver avec er c'est mieux..... Désolée !
  • Je viens de retrouvé le forum : Mise en sécu du companion moulinex 27 Janvier 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #divers Il y a une fonction SECU sur le companion. Lorsque le moteur a du mal, pour se protéger, il se met en sécurité. Certaines pâtes comme les pâtes à pain, brioches ... peuvent être lourdes (il faut voir parfois lorsqu'on les sort comment elles sont collantes!!!) ça peut aussi arriver si on se trompe d'ustensile (le batteur n'est pas adapté lorsqu'il y a beaucoup de farine) C'est aussi lorsqu'on dépasse la quantité préconisée (500 g de farine, c'est le maxi) ça peut être impresssionnant... certains ont vu de la fumée sortir de l'appareil, d'autres ont senti une odeur de "cramé"... En théorie, il faut patienter une trentaine de minutes que le moteur se repose et reprendre la cuisine. Quelques utilisateurs ont trouvé des parades ... - faire des pauses pendant le pétrissage - pétrir les brioches en P1 plutôt qu'en P2 Quant à moi, j'ai la chance, ça ne m'est arrivé qu'une fois (au tout début!) Par contre lorsque je pétris une pâte lourde, je reste à proximité de sorte que si j'entends le moteur qui semble fatigué, je l'arrête ... Voilà !!!!
  • ok merci, ça me rassure de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi, et que ça ne gêne pas pour l'utilisation du robot. la prochaine fois j'essaierai de faire des petites pauses, à voir!
  • Bonsoir, deja fais du pain des brioches il ne s'est jamais mis en sécurité mais il est vrai que parfois j'ai l'impression qu il force beaucoup quand il petrit.
  • Il suffit parfois que l'appareil ne soit pas sur une surface bien plane!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit