Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pain cocotte

bonjour, malgré la lecture de différents sur le sujet, je n'arrive pas à comprendre. Certaines personnes disent qu'il ne faut rien toucher avec le programme P1 que ça se fait tout seul, d'autres qu'il faut relancer le P1 en ajoutant du temps supplémentaire, d'autres encore qu'il faut passer en P2... je suis novice car nouvelle utilisatrice du Companion et j'avoue être perdue sur cette recette. Je l'ai tenté mais, impossible de poursuivre après P1. je n'obtiens aucune des suggestions (différentes) qui sont données et la recette de base n'est pas suffisamment détaillée. Quelqu'un peut-il me redonner la recette en "pas à pas" avec le détail de toutes les étapes ? merci par avance de votre aide. Bonne soirée.

Consulter les 4 réponses à la question pain cocotte

  • Complément: l'une des difficultés des pâtes au robot (c'est valable pour tous les robots), la difficulté est d'obtenir le bon dosage pour que la pâte ne colle pas trop. En général, je démarre avec un peu moins d'eau que demandé, et je complète doucement en eau pendant le pétrissage jusqu'à obtenir la "boule" de pâte.
  • Bonjour Marie-Line j'hésitais à répondre car je n'ai pas essayé cette recette. Si on s'en réfère à la recette du site, cela parait clair: ".......Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir / concasser, versez l’eau et la levure. Lancez le robot vitesse 3 à 40°C pendant 2 minutes. Ajoutez les farines et le sel et lancez le programme pâte P1............" il faut mettre le programme Pate (pastry) P1, comme rien n'est précisé sur le temps, c'est le temps "par défaut" de 2 minutes 30 de pétrissage qui va s'appliquer. Comme c'est un mode automatique, à l'issue de ce temps, le robot va de lui même passer en maintien à 30° pendant 40 minutes, il n'y a donc rien à faire: ".........A la fin du programme, laissez la pâte dans le robot à 40°C pendant 40 minutes. ......." Ensuite on enlève la pâte du robot pour la malaxer à la main avec les graines
  • Alors Bravo et bon appétit !
  • Bonsoir Pierrot et merci de vos réponses. A force de chercher, j'ai trouvé des infos qui ne sont pas écrite dans la recette que je voulais faire : - il faut utiliser le couteau pétrisseur de bout en bout de la recette, - mettre la petite vapeur sur le bouchon - et tout simplement appuyer sur START une fois le pétrissage terminer pour que l'étude s'enclenche, sans rien toucher d'autre... Lorsqu'on ne connaît l'appareil et que l'on débute ce n'est pas évident si toutes les précisions ne sont pas données dans les recettes. Hier j'ai fait le pain et il était réussi ! Merci encore. Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit