Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pain aux cereales

bonjour, j'ai fait la recette du pain aux céréales avec de le levure sèche, je trouve que le pain a un gout trop prononcé de levure, avez vous une solutions ?

Consulter les 6 réponses à la question pain aux cereales

  • J'ai oublié, j'ai lu mais jamais essayé, une cuillère à soupe de jus de citron serait la clé du problème ...Voili, voilou
  • Bonjour, ne pas dépasser 30 Gr au kilo de levure en été et 40 Gr l’hiver, très important il faut incorporer la levure qu'à la fin autrement vous brûlez la pâte et c'est comme ça aussi que l'on retrouve le goût de la levure. Laisser le temps au temps, 2 h de pousse est un minimum ...Les durées de fermentation et les températures jouent aussi sur le goût de levure (il vaut mieux laisser pousser à une plus basse température et plus longtemps). Ou faire du pain sur poolish (=levain sur levure), ce qui donne une texture et un goût plus proche du pain au levain, tout en étant plus rapide que de faire un "vrai" levain. Poolish : mélanger à parts égales farine + eau (ou lait si l'objectif est une brioche), + levure dosée pour la quantité définitive de pâte, laisser "buller" quelques heures, ajouter à la pâte au moment de pétrir. Ex de quantité : Mettre 100g de farine + 100g d'eau + levure pour ton poolish et l'ajouter à 400g de farine + sel + eau si nécessaire pour faire son pain définitif. Pour finir, pour contrôler la fin d'une pousse, enfoncer le doigt dans la pâte : si l'empreinte reste, c'est que c'est bon et zou au four ...Voilà, voilà ...
  • Merci Cathy, une vraie pro du pain !!!
  • Bonjour Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté une machine à pain avec laquelle j'avais ce type de problème, j'étais passé à de la levure fraîche. Mais c'est moins pratique. Vous pouvez peut être essayer de changer de marque, mais difficile de donner des garanties...
  • Pas de quoi Pierrot ! Je suis passionnée par les pâtes levées comme le pain et les brioches : beaucoup d'échecs, de recherches sur le net pour y pallier et quelques résultats enfin concluants ....Voilà, voilà ...
  • bonjour, merci de votre réponse, j'y pensais également, je vais voir à m'en procurer, c'est moins facile que la levure sèche et je mettrais une info, mais je n'en fais que de temps en temps.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit