Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pain aux cereales

Bonsoir, j'ai fait il y a quelques jours un pain aux céréales! mais quelle horreur! lol! il était tout plat! il avait le gout mais pas l'aspect! comment faites vous pour qu il gonfle bien svp? ( j'ai suivi la recette à la lettre!!) temps de repos ok, etc..... suis vraiment nulle en cuisine même avec le robot companion!Merci

Consulter les 5 réponses à la question pain aux cereales

  • Bonjour, personnellement, je n'ai jamais eu de souci . J'utilise uniquement de la levure de boulanger, même congelée depuis plusieurs semaines . Je mets même de l'eau ou du lait à température ambiante , jamais le sel en même temps, vous le mélangez à la farine et vit 2 à 35 degré pendant 3 mn . Pour la levée , je mets dans un saladier couvert d'un film alimentaire et je laisse à température ambiante ou dans mon four qui a une fonction étuve qui doit être à 40 degré. C'est plus ou moins long . Je vous souhaite de réussir, cordialement
  • Si vous respectez ça vous verrez c est magique, tout gonflera!
  • Oui bonsoir il ya des petits trucs à savoir, tjr mélanger la levure de boulangerie à de l eau ou du lait tiède et juste tiède jamais plus sinon ça rate, et aussi le sel si il yen a ds la recette ne doit jamais être en contact avec la levure, ensuite pr la levée, pas de changement de température, soit température ambiante couvert d un linge soit à 30 , et moi j utilise la levure "Express" elle marche très bien
  • Bonsoir, je fais beaucoup de pains, ils sont magnifiques et délicieux, une fois j'ai eu la même surprise que vous, cette fois là j'avais délayé la levure dans de l'eau bouillante... grosse erreur !! , la levure doit être délayée dans une eau tiède ... depuis, cela ne s'est plus jamais reproduit ...
  • désolée pour ma part rien de gonfle même pas les brioches

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit