Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

pain au lait tout plat

Bonjour je n'arrive pas à avoir des pains au lait moelleux. Merci de m'aider

Consulter les 8 réponses à la question pain au lait tout plat

  • mais au fait, est-ce qu'après l'étuvage au four à 50°, la pâte a bien augmenté de volume ou pas ?
  • La seconde étape me parait curieuse: une fois la boule formée et mise dans un saladier, je ne la mettrais pas au frigo mais je la laisserais à température ambiante au moins une heure. Pour ce type de recette, il m'arrive même de laisser lever la pâte dans un four juste tiédi (25 à 30 ° maxi quand même)
  • Ok je vais essayer, je te dis ce qu'il en est. Merci Pierrot bonne journée
  • J'avoue que je ne vois pas très bien, les seules pâtes levées que j'ai faites étaient dans des moules... Essaie peut être de mettre un peu plus de farine au départ (5 à 10% de plus maxi) ? Si un pâtissier patenté a des idées ???
  • Oui mais elle plutôt mole. Elle s'est étalée au lieu de monter.
  • bonjour BB pour savoir si cela vient de la feuille, faites un test avec du papier sulfurisé ? cela pourrait venir aussi d'un four trop chaud à la cuisson: en principe 180° maxi, voire 160° en four à chaleur tournante.
  • Bonjour Pierrot, La pâte est plutôt genre pâte à modeler, je la trouve plutôt bien. Moi aussi je l'ai mise au four (on m'a conseillé à 50° et de l'accompagner d'un bol d'eau). Donc c'est la température du four. Pour cuire j'utilise une feuille de cuisson spéciale (elle est noire et peut être réutilisée plusieurs fois), j'ai l'impression qu'elle accélère la cuisson ce qui rend le fond des pains au lait trop dures. Merci d'être venu à mon secours
  • Bonjour On va essayer étape par étape: Après la première étape (pétrissage avec sachet de levure), obtiens tu une boule genre "pâte à modeler", ou bien une pâte plus liquide?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit