Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Odeur de plastiques fondu

Bonjour, j'ai fait un velouté de legumes ce soir. Une fois le programme fini, en voulant verser mon velouté ds une bouteille je me suis aperçu qu il y avait un petit point noir qui flottait..j ai cru que c était un morceau de légume..j ai goûté..et la un goût de plastique, de fumée.. j ai enlevé l ultrablade..et la plein de "bulles " noires sont remontées.. J ai tout démonté bien lavé...mais j ai peur...une idée? merci

Consulter les 5 réponses à la question Odeur de plastiques fondu

  • Bonjour Marine Ce que vous dites ("entre l'axe et le fond du bol") évoque un problème possible avec le joint. Le plus simple est de dévisser la bague noire qui se trouve sous le bol pour démonter l'axe et voir l'état du joint.
  • Bonjour concernant l ultrablade oui je m en était déjà servi avant..ça fait plus s 1 an que j ai le companion..j ai essayé avec le batteur..et pareil. Je l ai mis but 6/60degrés /6 min et la ce sont des mini bout de plastiques que j ai retrouvé au fond de la cuve.. J ai appelé le SAV ils m ont dit de me rendre chez un réparateur agréé..pas de bol fermé jusqu au 06/02! Du coup j ai commandé un autre axe.. en nettoyant avec un pinceau j ai vu que ca venait de le tout petit espace entre la tige noir et le socle inox.. Est ce quele fait que mon bol à du jeu qd il est fixé sur la base pourrait en être la cause??? En tout cas merci de vos réponses.(d
  • Bonjour, lorsque vous lavez votre bol, est-ce que vous enlevez la grosse visse centrale, peut être il y -t-il eu quelque chose de coincé à cet endroit, reportez-vous au mode d'emploi pour l'enlever et le remettre facilement. A voir
  • Bonjour marine si j'étais toi je contacter ai sans tarder le service client pour avoir un conseil et voir si ils te conseil de le ramener Ou tu l'as acheté ou si il prenne ceci en charge
  • Bonjour Marine C'est curieux car le matériau employé résiste à 130° (température maxi du Companion), donc a fortiori à 100° (ébullition de l'eau en faisant le velouté) Comme vous signalez que les "bulles" apparaissent quand vous enlevez l'ultrablade, on pourrait penser à un objet (?) qui serait resté coincé dans l'axe central de cette lame avant la préparation? Aviez vous déjà utilisé l'ultrablade auparavant ?>

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit