Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Nombre de personne livre recettes

Bonjour, peut-on changer le nombre de personnes (+ ou ) par rapport aux livres de recettes et est ce qu'il faut changer le temps de cuisson ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Nombre de personne livre recettes

• Bonjour Question récurrente, mais réponse qui n'est pas si simple : On peut évidemment changer les quantités en fonction du nombre de personnes, il suffit de faire une règle de trois, c'est une base en cuisine, la seule limite sera celle de la contenance du récipient. Pour ce qui est de la cuisson, c'est à adapter en fonction de ce que l'on prépare, et pour être suffisamment parlant je vais citer 2 exemples : Si je faire cuire des oeufs durs, est-ce que je double le temps de cuisson si je mets 2 oeufs au lieu d'1 ? Non biensûr, il faut 10minutes pour faire un oeufs dur, il faut toujours que 10minutes pour en faire plusieurs en même temps ! Maintenant si je faire cuire un rosbeef de 1000g, me faut-il le double de temps qu'un rosbeef de 500g ? Oui, évidemment pour obtenir une cuisson équivalente il faudra plus de temps pour une quantité plus importante dans ce cas. Donc on ne peut pas répondre de façon générale à cette question pour toutes les recettes. Bonne cuisine.
  • j'ai déjà essayer de faire sa de changer le nombre de personnes je ne vous conseilles pas de faire sa car apres la recette n'est pas pareille et sa ne fait pas pareille, dans ce cas la il faut faire la recettes en plusieurs fois.
  • Bonjour, bien sûr on peut tout faire comme on le veut, pour la cuisson cela dépend du plat, s'il y a de la viande ou pas, après rien empêche de remettre manuellement de la cuisson si cela en manque.
  • on augmente les ingrédients en proportion (en restant dans le raisonnable...), on ne change pas le temps de cuisson. Tout au plus pour les recettes qui partent "à froid" avec pas mal de liquide, on peut ajouter deux à trois minutes pour compenser le temps de montée en température qui sera un peu plus lent.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit