Greg.6516
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
Question récurrente, mais réponse qui n'est pas si simple :
On peut évidemment changer les quantités en fonction du nombre de personnes, il suffit de faire une règle de trois, c'est une base en cuisine, la seule limite sera celle de la contenance du récipient.
Pour ce qui est de la cuisson, c'est à adapter en fonction de ce que l'on prépare, et pour être suffisamment parlant je vais citer 2 exemples :
Si je faire cuire des oeufs durs, est-ce que je double le temps de cuisson si je mets 2 oeufs au lieu d'1 ?
Non biensûr, il faut 10minutes pour faire un oeufs dur, il faut toujours que 10minutes pour en faire plusieurs en même temps !
Maintenant si je faire cuire un rosbeef de 1000g, me faut-il le double de temps qu'un rosbeef de 500g ?
Oui, évidemment pour obtenir une cuisson équivalente il faudra plus de temps pour une quantité plus importante dans ce cas.
Donc on ne peut pas répondre de façon générale à cette question pour toutes les recettes.
Bonne cuisine.