Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Nettoyage entraîneur amovible

Bonjour, Question qui peut paraître bête, mais je la pose quand même: De quelle manière nettoyez vous l'entraîneur amovible situé au fond du bol? Moi, je le nettoie tout de suite après mes préparations, avec le petit goupillon blanc sans l'imerger sous le filet d'eau, mais je ne suis pas sûre que ce soit le seule façon, alors, je suis à lécoute de vos conseils!!! Merci!!

Consulter les 7 réponses à la question Nettoyage entraîneur amovible

  • Je donne un avis de technicien pas de cuisinier : Comme on le dit souvent aucun moyeu avec roulements étanche, n'est jamais totalement étanche.Cela dépend de l’acidité des éléments et de la température. Comme pour un VTT même très haut de gamme les moyeux ne sont pas étanches. Ni celui du Companion (à mon avis) ni plus celui des meilleurs concurrents (Vor... etc...) ;-))) La différence et la raison pour laquelle chez moi nous avons chois le Companion est que cette pièce en SAV est d'un tarif très abordable. Nous nous attendons donc à le changer tous les deux ou trois ans et si cela dur plus, c'est tant mieux...
  • Bonjour Je le nettoie après chaque préparation avec le goupillon et j enlève le joint pour le nettoyer et le faire sécher
  • Merci pour ces réponses!!! Je n'ai pas de soucis pour le démontage, mais j'hésitais beaucoup à le mettre sous l'eau. Ceci dit, je vois que je ne me débrouille pas si mal. Un grand merci !!!
  • Il n'y a pas de question bête à mon avis ! Moi je verse de l'eau chaude dans le bol, avec un peu de détergent pour la vaisselle et je laisse reposer quelques minutes. En règle générale, cela suffit à nettoyer même l'axe central. Sinon, j'utilise la "brosse à dent" fournie avec l'appareil.
  • Bonjour, Il suffit de le démonter pour le nettoyer comme il faut. Sous le bol il y a un écrou papillon (il suffit de le tourner) et tout s'enlève ce qui permet de le nettoyer et par là même de laver le petit joint qui s'y trouve. Bonne soirée
  • Il n'y a pas de questions bêtes. Pour ma part, je le lave comme je lave un verre où une assiette. Un coup de brossette (à ongle) si cela a collé, mais dans la bassine ou sous le jet d'eau sans problème. Bon nettoyage.
  • Bonjour Nous le démontons à chaque fois voir sur le mode d'emploi (fig13, et page 18) il se démonte en dévissant l'écrou par dessous mais c'est selon l'utilisation ? merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit