Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

nettoyage du couvercle

Bonjour, comment bien nettoyer le couvercle;je ne sais que enlever le joint.Comment désolidariser les parties du couvercle et les remettre? merci

Consulter les 8 réponses à la question nettoyage du couvercle

  • Illustré dans la notice par le pictogramme 15 (cliquer pour agrandir)
  • Alors pour avoir une notice en format pdf cliquer ici: http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/fichier/notice_cuisine_companion.pdf Bonne soirée
  • Bonsoir Merci bcp à Pierrot;pour l'illustration; j'ai pu enfin nettoyé le couvercle nickel,j'ai acheté mon Companion il y a 15 jours sur internet d'occasion;il avait servit 4 fois;je l'ai reçu avec le livre de recettes mais sans notice;voilà pourquoi je n'osais pas forcer sans savoir...Merci beaucoup...
  • BonjourJ'utilise une brosse a dent (propre bien sur et reservee a cet usage!) et ca fonctionne sans agresser le plastique
  • il y a une astuce sur la notice qui consiste à les désolidariser avec la spatule en plastique
  • On peut enlever le joint sans séparer les deux parties du couvercle, mais c'est encore plus simple quand elles sont séparées. Pour le faire, glisses un manche de fourchette (cuillère, ...) entre les deux parties, faire légèrement levier en s'appuyant sur le tour blanc, et cela se dé-clipse très facilement. Pour remonter, poser la partie supérieure du couvercle à plat, amener l'autre desus et la centrer, et appuyer fermement: le "clip" est très net
  • je nettoie simplement les deux parties transparentes du couvercle à l'aide d''une éponge et produit vaisselle, ainsi que le joint et le bouchon vapeur? Ne pas utiliser d'objet abrasif type"scotch brith")" au risque de rayer votre couvercle. J'essuie le tout avec un linge doux. aucun souci.
  • bonsoir, si vous savez enlevez le joint vous de devez savoir désolidariser les deux parties transparentes du couvercle, vous ne pouvez pas enlever le joint sans le faire...rien d'autre n'est démontable dans le couvercle mise à part le bouchon vapeur qui s'ote simplement. la partie blanche encerclant l'une des parties transparente du couvercle ne peut absolument pas en etre désolidarisée. Cela n'empeche en rien un bon nettoyage du couvercle, du moins pour ma part aucun souci. Les deux parties du couvercles se remontent en les cliquants. Pour cela poser la partie superieur du couvercle(cernée de plastique blanc) à l'envers sur un plan dur , poser dessus l'autre partie(munie de son joint)dessus puis appuyer légèrement, vous devez entendre un "clic", les deux parties du couvercles sont fixées ensemble.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit