Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Nettoyage du Companion

Bonsoir, ça y est, je me suis payée le companion (trop contente !!!) ce soir j'ai fait une compote de pomme délicieuse et facile à faire, c'était ma 1ère recette. Est ce que vous pouvez me dire si il faut nettoyer le couvercle entièrement à chaque utilisation (démontage complet du couvercle)? Lorsque j'ai nettoyé le bol, j'ai eu un peu peur pour tout le matériel connecté du bol qui forcément est mouillée, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Nettoyage du Companion

  • je l'ai depuis un mois, mes constatations sont qu'il vaut mieux laver la cuve très vite après cuisson , ça se lave très bien si les aliments n'ont pas eu le temps de coller aux parois encore chaudes. moi perso, je ne mets pas la cuve dans l'eau mais plutôt de l'eau chaude et produit vaisselle dans la cuve, j'utilise une brosse a laver avec un manche pour ne pas se bruler et un goupillon à biberon muni d'une petite brosse pour décoller les aliments. Nickel. je démonte l'axe de temps de temps, mais je nettoie le couvercle à chaque fois quasiment.(un coup à prendre avec les clips) Par contre le mets les couteaux au LV sans problème. N'hésitez pas a taper "nettoyage" dans la case "recherche ds forum" vous y trouverez plein de conseils d'expérimentés. Moi je regarde souvent dès que je me pose une question..ya déjà plein de réponses astucieuses..
  • Merci à tous pour vos réponses. Finalement c est pas compliqué de démonter le couvercle, ce matin j ai fait un poulet basquaise et j' ai tout démonté, ça se fait très bien. Bonne journée
  • Bonjour, Le bol passe au lave-vaisselle sans problème; le couvercle, en fonction des projections, je le démonte ou pas. lavage à la main ou au lave-vaisselle.
  • Bonjour, pour le nettoyage du couvercle, si je vois qu'il est vraiment très sale je le démonte, mais pas à chaque fois, ça dépend de la préparation. Et pour la deuxième question concernant le bol, je ne sais pas j'ai pas le dernier companion, le mien n'est pas connecté. Ca fait 18 mois que je l'ai et je m'en sers mais pas assez souvent, c'est pourtant bien pratique et un gain de temps. Bonne journée
  • bonjour perso je lave tout avec du produit a vaisselle et a l'éponge ; je démonte le couvercle après chaque utilisation ; la partie connectée n'est pas dans le bol mais dans le socle alors aucun risque ..
  • Bonjour je viens d acheter le companion il y avait une animatrice en rayon vendredi il faut démonter le couvercle à chaque fois et nettoyer le joint Bonne journee
  • Bonjour Il vaut mieux nettoyer soigneusement le couvercle, on prend très vite le coup de main pour le démonter Le bol, séparé de son socle, peut se passer totalement sous l'eau. La notice dit même qu'on peut le passer au lave vaisselle mais je ne le fais pas personnellement.
  • Bonjour, tu peux tout nettoyer sans risque. Et pour le couvercle personnellement je le nettoye entièrement à chaque fois après c'est à toi de voir :)
  • Bonsoir Nadinette. pour le couvercle je le démonte entièrement à chaque utilisation. Contrairement a beaucoup d'utilisatrices je ne trouve pas compliqué ni astreignant de le démonter et le laver. Quand au bol n'ayez aucune crainte de le passer sous l'eau. Il suffit juste de bien essuyer les connections avant de s'en servir.
  • Moi je ne démonte pas à chaque fois

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit