Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Nettoyage de la cuve et prise au fond de la viande

Bonjour, Je me suis lancée dans un hachis parmentier et lorsque la viande à mijoté à 130° comme précisé sur la recette ca a pris au fond de la cuve est-ce normal? et comment nettoyer correctement la cuve sans avoir besoin de frotter trop?

Consulter les 9 réponses à la question Nettoyage de la cuve et prise au fond de la viande

  • Bonjour Nini! Sur la préparation: je suis surpris car la recette companion ne fait pas mijoter la viande dans le robot ? Par ailleurs, à 130°, c'est plus pour "saisir" que mijoter (qui se fait plutôt à 95 / 100°). Il faut dans ce cas mettre le mélangeur, et une vitesse faible mais continue pour éviter que ça accroche... En ce qui concerne le nettoyage, tu peux aussi employer (pour l'intérieur de la cuve) les "éponges grattantes" (côté vert) ou le fameux "tampon Jex" sans problème, c'est de l'inox comme les casseroles. Plus de prudence pour l'extérieur qui est poli si tu veux lui garder un aspect brillant.
  • Bj, lorsque ça "accroche", il est noté dans le livret que l'on peut frotter avec le côté vert grattant de l'éponge. Moi je laisse un peu tremper si j'ai le temps puis produit à vaisselle et côté grattant de l'éponge et c'est nickel. La cuve est "striée" donc ça ne peut pas être rayée davantage!
  • Bonjour, Peut être avec du bicarbonate de soude.
  • Bonjour. C'est normal vous prenez une éponge qui ne raye pas mais qui enléve la mariée et tout part . Cordialement
  • Bonjour , Moi cela m'est arrivée ,j'ai remplis la cuve d eau froide et je l'ai laissé trempée toute la nuit. Le lendemain tout s'est détaché tout seul sans gratter.
  • bonjour avant de nettoyer le bol il faut y mettre de l'eau au fond et laisser tremper un moment
  • Merci pour les infos concernant le nettoyage, j'avais peur de faire des bêtises en frottant la cuve avec le coté vert de l'éponge mais je vois que c'est possible donc parfait. En ce qui concerne la recette c'est la recette du "Hachis parmentier dans la cuve" que j'ai trouvé sur l'application "Recettes companion" pour smartphone.
  • Bonjour, essayez de laisser tremper avec de l'eau et du bicarbonate de soude pendant la nuit. Le lendemain matin, ça devrait partir sans difficultés. Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, la moitié d'une tablette de lessive pour lave vaisselle avec de l'eau devrait être aussi efficace.
  • bonjour, pour le hachis je n'ai pas de réponse mais d'après la recette la viande ne cuit pas dans le bol mais dans un plat au four, pour nettoyer le bol j'utilise un produit vaisselle et une éponge face grattante

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit