Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Nappage : caramel beurre salé(et mile) et chocolat(et miel)

bonjour J'ai essayé de détourner la recette cake caramel beurre salé (n)217) pour faire du caramel beurre salé, et c'est plutot pas mal Ca donne ça : Caramel beurre salé au miel ( recette avec le melangeur, sans bouchon ) 100g de sucre 100g de miel 100ml de creme liquide (testé avec creme legere 12%) 50g de beurre Vitesse 4 125 degré 25 minutes Rajouter beurre 50g et creme fraiche 50 g à la fin de la cuisson (et melanger 1 minute sans chauffer v5) Mettre rapidement dans des pots (se gelifie un peu sinon; attention c'est chaud!) J'avais envie de faire la meme chose avec du chocolat, et j'ai testé ça : Chocolat au miel ( recette avec le melangeur, sans bouchon ) 100g de choco noir à cuire 50g de miel 100ml de creme liquide (testé avec creme legere 12%) 50g de beurre Vitesse 4 100 degré 25 minutes Rajouter beurre 20g et creme fraiche 50 g à la fin de la cuisson (et melanger 1 minute sans chauffer v5) Mettre rapidement dans des pots Plusieurs remarques : - aucune idée de combien de temps cec conserve ce genre de nappage, vu la creme qui est dedans (apres vu la quantité de sucre/miel, peut etre que ce n'est pas trop un probleme du moins au frigidaire) Avez vous une idée? La miel est tres perceptible je trouve dans le caramel beurre salé, peut etre à tester avec la moitié pour juste avoir un petit gout qui parfume? Pour le chocolat, je l'ai trouvé tres bon (mais bien sur tres gras, peut etre peut on mettre moins de beurre, au pire en le remplcant plutot par de la creme?) Je ne sais pas si la temperature et la durée de cuisson est bien adaptée. Il me smeble que le chocolat se fait souvent au bain marie et pas forcement à de tres hautes temperature. Faut il moins chauffer? Et j'ai l'impression de 15-20 minutes de cuisson seraient bien suffisantes. Merci de vos avis et test

Consulter les 2 réponses à la question Nappage : caramel beurre salé(et mile) et chocolat(et miel)

  • non c'est on ne peut plus gras, mais ca vaut ce qu'on trouve dans le commerce, et ca peut faire des cadeaux sympa (pour des gens que vous voulez faire grossir^^) Utile sinon en nappage de gateau ou sur des fruits flambés etc...
  • Merci ! mais ça ne va pas être terrible pour mon régime...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit