Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

mousse de framboises

Bonjour, j'étais jusqu'a maintenant entièrement conquise par la recette du livre "1 million de menus"...j'ai souvent utilisé cette recette pour mes cafés gourmands ; le problème que je rencontre depuis les deux dernières fois, c'est que la gélatine laisse beaucoup de morceaux dans le bol...la mousse même en la repassant à une vitesse supérieure n'est pas récupérable...elle n'est pas du tout présentable car les morceaux sont visibles malgré tout dans les verrines. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème avec la marque des feuilles de gélatine, j'ai changé mais le résultat est le même. Je trempe celles-ci dans l'eau froide comme les premières fois, donc je ne vois pas où est le problème. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Consulter les 4 réponses à la question mousse de framboises

  • Merci de tes commentaires.... Le couteau "pétrir et concasser" est un peu plus bruyant que l'ultrablade à grande vitesse, mais s'il s'agit de réduire en compote il est plus efficace. je l'utilise parfois aussi pour les potages. Le gros intérêt de l'ultrablade, c'est un hachage "comme au couteau"; les herbes sont coupées très finement sans créer le moindre jus.
  • Merci Pierrot , je vais essayer ce que tu me proposes...et si le problème se renouvelle, peut être essayer de ne pas mettre de gélatine du tout ? Quant à mes compotes, je suis la recette et utilise le couteau portables et le rendu est super, j'essaierai la prochaine fois avec l'autre couteau :) Encore merci Pierrot pour tous les commentaires très précieux que tu apportes dans ce forum, ils sont très complets et me sont d'une grande aide..Merci de consacrer autant de temps à tes réponses...et à très bientôt peut être :)
  • Bonjour J'imagine deux solutions: 1) la recette propose d'introduire la gélatine 1 minute avant la fin du hachage: essayer de l'introduire bien plus tôt... 2) De mon côté, je réserve l'ultrablade au hachage des échalotes, herbes, etc... Lorsqu'il s'agit de faire par exemple une compote, je préfère la lame à concasser pétrir. Peut être essayer cette solution ?
  • Couteau ultrablade et non portable...désolée...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit