Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10431 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mousse au chocolat

Bonjour J'ai fait une mousse au chocolat mais il y avait des gros morceaux de chocolat dur au moment de la manger. Avez vous rencontré ce problème? merci

Consulter les 10 réponses à la question Mousse au chocolat

  • Perso, je monte d'abord les blancs en neige, je les réserve au frais et après je fais la seconde étape... j'essuie mon bol avec une éponge et de l'essuie tout entre les 2...je fais toujours cela quand il y a une recette avec des blancs d’œufs.
  • Bonjour, Voilà une recette qui fonctionne bien Elle est expliqué en image su le site (dont je n'ai pas le droit de dire le nom) Etape 1 Dans le robot muni du batteur, mettez les blancs d'oeufs et ajoutez le sel. Lancez en vitesse 7 pendant 6 min. sans le bouchon. Au bout de 3 min. ajoutez le sucre. Réservez dans un saladier, lavez le bol et séchez le bien. Etape 2 Dans le robot muni du couteau pétrir/concasser, mettez le beurre et le chocolat en morceaux. Faites fondre à 45° en vitesse 3 pendant 10 min. Après 5 min, arrêtez le robot et raclez les bords du bol avec une spatule et relancez le programme en appuyant sur le bouton start. Etape 3 Ajoutez les jaunes d'oeufs battus au chocolat et mélangez.^ Ôtez l'instrument. Incorporez délicatement, par tiers les blancs d'oeufs à ce mélange. Etape 4 Répartissez la mousse dans des verres, couvrez de film alimentaire, puis réservez au frais pendant au moins 2 heures
  • Bonjour, la première fois j'ai tout fait avec le robot et j'avais du rajouter du temps pour faire fondre le chocolat, la deuxième fois j'ai fait fondre mon chocolat et le beurre au micro-ondes et j'ai fait les blanc en neige au robot. Pour moi La deuxième solution est plus rapide (chocolat fond d'un côté et les blanc en neige monte de l'autre), et on ne lave qu une fois le bol du robot!
  • Bonjour Sylvie, Pour ma part, je ne fais pas fondre mon chocolat au robot, je le fais fondre avec mon beurre au bain marie, comme je faisais avant d'avoir le robot, cela me permet de faire le chocolat et en même temps mes blancs en neige et cela m'évite de nettoyer le robot 2 fois. Du coup la texture est lisse et sans morceaux.
  • Pour ma part je n'ai jamais pu faire une mousse au chocolat !!!!! Le chocolat est toujours trop sec imposible de le mélanger avec la neige. .....
  • Oui Marcelle 2002 les blancs d'oeufs en 1er puis le chocolat mais il est trop sec au sortir Du bol le chocolat n'est pas asse liquide ! !! Impossible d'incorporer les blancs j'ai du le remettre à fondre ce qui lui donne un goût de papier mâché ! !!
  • BONJOUR, j'ai également fait une mousse au chocolat qui était bien prise mais qui était granuleuse. je pense qu'il faut au préalable faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes et comme le dit "Dine64", cela évite de laver 2 fois le bol du robot.
  • oui pour le chocolat et beurre au micro onde, mais alors il ne faut pas dire que c'est entièrement faisable avec le robot
  • Moi j'en ai fait une elle était super bien prise mais elle était granuleuse
  • Bonsoir, Je n'ai pas encore fait de mousse. Par contre j'ai fait la crème au chocolat. Extra !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit