Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mousse au chocolat

Bonjour Pouvez vous me répondre pour mon problème avec ma mousse au chocolat ? Pourquoi devient il pâteux ce chocolat? Pour la suite c'est parfait les blancs en neige. merci

Consulter les 7 réponses à la question Mousse au chocolat

• bonsoir et bonne année a tous. je rejoins Pierrot. j'ai tester aussi la mousse au chocolat le 1er jour que j'ai eu le cookéo et idem le chocolat refroidit et durci trop vite pour l'incorporé. a la finale ma mousse était granuleuse. pour foncre le chocolat déjà j'ai du laisser plus longtemps que prévu et racler plusieurs fois car les morceaux se collait a la paroi de la cuve et le temps indiquer dans la recette n'est pas suffisante pour tout fondre. j'en ai déduit comme Pierrot préparer d'abord les oeufs en neige et ensuite le chocolat (ou bien fondre le chocolat sur le feu ou micro onde pendant que vous faites vos blanc en neige au companion)
  • Oui Pierrot c'est ce que je fais ! Mais le chocolat est toujours trop sec à la fin du programme ! Je n'y comprends rien... Je viens de récupèrer l'ensemble cuisson vapeur qui était en rupture de stock, pas facile de s'en servir je pense! Enfin à voir.....
  • Bonjour Je n'ai pas fait, mais je viens de lire la recette. Si on veut tout faire au robot, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commencer par les blancs qui peuvent attendre tranquillement pendant que l'on règle les comptes du chocolat... ça évite de laisser attendre la partie chocolat fondu ?
  • Je respecte à la lettre la recette! Et toujours le même problème pour le chocolat que vous le décrivez ! Toutes mes mousses une réussite à la main au compagnon un goût de papier mâché. Il y a un problème avec la préparation du chocolat. ...ça ne donne pas le résultat de la vidéo. Il n est pas liquide !
  • Bonjour, Bonjour et bonne année j'ai essayé la mousse au chocolat hier pour faire un gâteau. J'ai trouvé que les oeufs étaient trop fermes donc pas assez onctueux, et quant au chocolat, il a trop vite refroidi donc très difficile à incorporer. De plus certains morceaux n'ont pas fondu. Je referais la recette en montant mes oeufs en neige au batteur électrique pendant que mon chocolat se fera au companion, en espérant que comme cela il sera assez "liquide" pour bien s'amalgamer
  • Que mettez-vous dans votre mousse ? Peut-être n'y-a-t-il pas assez de beurre ou trop de chocolat
  • Il a sûrement trop chauffé et il a recuit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit