Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

mousse au chocolat.

Bonjour, j'ai suivie la recette de la mousse au chocolat a la lettre, mais elle en est ressortie très granuleuse. J'aimerai savoir pourquoi ? merci

Consulter les 3 réponses à la question mousse au chocolat.

• Bonjour Agnes Je pense que le côté granuleux vient de ce que les blanc montés en neige sont trop durs. J'ai refait une mousse avec les blancs montés seulement pendant 4 mn au lieu de 8 mais je n'ai pas mis le sucre avec les blancs (j'ai craint que cela ne les empêche de monter vu que j'ai coupé le temps en 2) je l'ai battu avec les oeufs. Pour le reste j'ai fait comme indiqué. La mousse n'était plus granuleuse :-) Mais la prochaine fois je ne mettrai pas de sucre car le chocolat pâtissier est assez sucré pour moi. Mes enfants aussi préfère sans le sucre. Merci de me faire un retour si vous avez obtenu ce bon résultat..
  • chocolat de bonne qualité?
  • Bonjour Agnes Je ne sais pas si l'anomalie vient de là, mais pour ma part j'inverse l'ordre de préparation de la partie chocolat et des blancs pour la raison suivante: 1) en terminant par la partie "chocolat", on lui évite d'attendre et ainsi de pouvoir commencer à se solidifier. Cela permet aussi de faire le mélange avec les jaunes d’œufs dans le bol avant de vider le mélange beurre / chocolat. 2) en commençant par les blancs, je suis sur que le bol est parfaitement sec ce qui est impératif pour les blancs en neige. Et les blancs, eux, peuvent attendre tranquillement pendant la préparation de la partie chocolatée. Maintenant, je ne sais pas dire si le côté granuleux peut être dû à cela: estce que ce côté granuleux existait déjà au niveau du mélange beurre/ chocolat ou pas ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit