Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Montée en température insuffisante et très lente

Bonjour, j'ai, comme certaines, du mal avec la cuisson des soupes ou des plats en grande quantité. Je me suis donc décidée à faire un test simple: faire bouillir 2,5litres d'eau sur le programme soupe P1. Après 17 mn, quelques grappes de bulles remontent du fond, mais ce n'est pas encore une vraie ébullition. De plus, ce frémissement est intermittent, comme si le Companion avait atteint les 100°, et arrêtait de chauffer pour ne pas les dépasser. J'ai renoncé au bout de 25mn sans avoir obtenu d'ébullition. Je comprends mieux maintenant pourquoi mes soupes ne sont pas cuites. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà chronométré la montée en température de son Companion? Je voudrais savoir si c'est mon robot qui a un problème ou le Companion en général. Merci de me répondre.

Consulter les 7 réponses à la question Montée en température insuffisante et très lente

  • Bonjour, je viens de faire l'essai avec 2,5l d'eau froide à 11°. Mise en route du programme P1 pour 40mn avec une sonde thermométrique dans la cuve pour contrôler. Je confirme que l'eau n'a jamais pu dépasser la température de 97° au bout de 40mn. Le companion se mettant en régulation à partir de 80°. Température vérifiée avec un deuxième thermomètre. Je suis donc passé en mode manuel et en augmentant la température à 110°, après quelques minutes, exactement la même température (97°). Il a fallu que je monte à 130° pour pouvoir faire bouillir cet eau.
  • Bonjour, moi je fais des soupes et veloutés plusieurs fois par semaine et aucun soucis: elles sont excellentes et très bien cuites: je prélève parfois quelques légumes avant le mixage et je peux vous assurer que tout est bien cuit (programme P1 de 40 minutes)! Votre Companion a ss doute un problème. Peut-être devriez-vous voir avec le SàV via le site Moulinex pour avoir une réponse: ils sont très sympas et rapides d'intervention pour vous répondre. Cordialement
  • Bonjour Jamais fait ce test car je n'ai pas rencontré de problème,. il me semble que réglé sur 100°, il y a évidement une régulation qui coupe et remet le chauffage, mais l'ébullition est nette, sur des préparations pour quatre personnes. Dans le doute, peut être contacter le SAV avant que la garantie n'arrive à échéance...
  • Problème résolu en passant en manuel, 130° sont plus appropriés pour des légumes fondants avant le mixage ...J'ai fait un flan au butternut (un régal!) hier soir, je devait cuire mes dés de butternut préalablement , le programme vapeur 100° 40 mn et c'était encore trop ferme pour mon appareil à écraser , j'ai remis 130° 15 mn et là, enfin mes morceaux étaient fondants à point ...Voilà, voilà ....
  • Pas forcément tous les robots, cela peut venir de disparités dans l'étalonnage de la sonde thermométrique. Le plus simple est de contacter le SAV si vous avez des difficultés à chauffer dans certaines recettes. 97° pour une température cible de 100°, ce n'est pas si mal. En revanche, devoir monter à 130° pour obtenir l'ébullition, c'est moins normal...
  • Donc C'est le robot qui a un problème dans sa fabrication ! ?
  • Bonjour Carine , Je n'ai pas testé mais je comprends maintenant pourquoi mes potages au potiron sont toujours granuleux ....J'ai beau en plus mixé à vitesse 12 plus de trois minutes cela ne change rien, le manque de cuisson est certainement le problème ....Voilà, voilà ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit