Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10427 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mode securite

Bonjour, Pourquoi le robot se met en mode sécurité lorsqu'on prépare une pâte à brioche ; que doit on faire? merci

Consulter les 22 réponses à la question Mode securite

  • Bonjour, moi la 1ere fois que ça m'est arrivé, j'avais mis le mélangeur à la place du pétrin concasseur. Mais ça m'arrive aussi de temps en temps avec le bon élément. Il faut juste attendre les 30 minutes en mode sécurité. Après c'est reparti !!!
  • bonjour parfois les tremblements lies au petrissage declanchent la securite on peut essayer de faire tourner moins vite ou de remettre un peu de liquide dans la pate pour l'alleger
  • il faut le changer .....!
  • Il ce peux qu'il y est trop de pâte du coup il c'est en sécurité alors il faut attendre 30 minutes que le moteur refroidisse et reprendre ensuite la préparation.
  • Attention ! moi j'ai mis mon companion HS suite à la même situation. Lorsqu'il se met en SECU, il faut attendre et ne pas éteindre son robot. c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi. moi j'avais éteint et rallumé, il a brûlé.
  • bonjour la seule fois ou cela m est arrive j avais mal enclenché le bol en le reinstallant correctement il b y a plus eu de mise en secu je verifie maintenant que mon socle soit bien stabilise et le bol bien mis )
  • Moi je mets sur pause toutes les 30 secondes pendant quelques secondes pour que le companion ce repose et du coup il ne ce met plus en sécurité
  • Bonjour il ce peut que la pâte soit trop lourde (trop de farine) si ce n'ai pas une recette du livre et qu'il y a + de 300 g de farine et vaut mieux faire le mode de préparation du Pain Donc P1
  • Bonjour pour ma part il s'est mis une fois en sécurité car ma pate était pas assez souple. J'ai éteint mon appareil, rajouté un peu de liquide et après tout à fonctionné normalement
  • Le robot se mets en sécu pour éviter la surchauffe lorsque la pâte est trop lourde et que ça demande un effort au Companion. Pour éviter ce soucis il faut: - Respecter les doses maximum qui sont notées normalement dans le guide - Quand il y a du beurre dans la préparation, mettre du beurre mou (soit en le sortant plusieurs heures avant, soit en le passant quelques secondes au micro-onde mais attention à ce qu'il ne soit pas fondu !!!) Personnellement malgré ces précautions en P2 je fais des pauses de quelques secondes toutes les 30sec/1min.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit