Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mini-bol quelles lames ?

Bonjour,

Possesseur d'un Companion XL (grande cuve) depuis plus de 18 mois et en étant très satisfait, je pense acheter 1 mini-bol pour faire des repas de 1 à 2 personnes ma question est donc la suivante :

Est-ce que les lames fournies avec le XL (grande cuve) peuvent être utilisées ou faut-il des lames spécifiques à cette mini-cuve ?

Peut-on faire exactement les mêmes recettes en plus petites quantités ou seulement certaines recettes ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Mini-bol quelles lames ?

• Le mini bol a sa propre lame, celle du grand bol n'y entre pas

• Bonjour,

Le mini bol est fourni avec une lame ultrablade et il est impossible d'utiliser les accessoires du grand bol. Nous sommes d'ailleurs nombreux à attendre au moins un mini fouet pour ce mini bol.

Vous ne pourrez pas faire les recettes du grand bol car il ne chauffe pas. Il est possible de l'utiliser sous forme de bain-marie une fois qu'il est inséré dans le grand bol rempli d'eau.

Je m'en sers essentiellement comme hachoir (au top !) ou pour mixer des petites quantités, faire des pâtes à tarte en petite quantité etc..

Un livre de recettes est fourni mais il contient très très peu de recettes (4 ou 5 de mémoire).

Bonne continuation avec votre companion

• Bonjour, je ne peux pas vous aider vraiment mais j'ai entendu dire que oui.les quantité des recette sont divisibles pr 2 personnes

Il faut juste parfois adapter qs peu le temps de cuisson puisque la quantité est moindre. Bav

• Bonjour

Le mini bol est fourni avec sa propre lame et vous ne pouvez pas adapté celles de la grande cuve

il est utile pour faire de petites quantités de certaines recettes

• Bonjour !

J'ai reçu le mini bol il y a peu de temps. Je l'avais choisi lors d'une offre promotionnelle. Pour l'utiliser, il faut le mettre à l'intérieur du grand bol couvercle fermé.

Il est fourni avec : son petit couvercle et sa lame conçue pour sa dimension donc plus petite + un livret avec seulement 4 recettes. On ne peut donc pas utiliser les accessoires du grand bol puisque celui-ci est plus petit. La cuisson ne peut pas se faire en directe mais seulement au bain-marie puisqu'il est mis dans le grand bol (pas encore testé) donc pour le coup, je trouve que cela limite beaucoup les recettes. D'autant plus qu'il n'y a pas de fouet, ce qui pourrait être très utile pour faire des petites quantités de crème chantilly, mayonnaise.....J'avoue que je n'avais pas réfléchi à tous çà et suis plutôt déçue car son utilisation me semble bien limitée. Par contre, l'avantage c'est que pour faire des petites préparation froide genre tartare, etc... C'est pratique car le mini bol est vite lavé.

• Bonsoir je ne peux pas vous aider car moi aussi j'ai le compagnion XL mes pas de petite cuve.

Merci

• Sur le playstore 2 applications : companion et recettes companion. De plus sur internet tapez recettes companion. fr. Plein d'astuces

• Bonjour, malheureusement non et c'est bien dommage. Le mini bol est fourni avec une lame. Pour les recettes, tres pratique pour les sauces et crèmes. Pensez bien à mettre de l'eau dans le bol xl lorsque vous utiliserez le moni bol.

• Bonjour,

Un couteau est fourni avec la petite cuve.

Oui on peut faire les mêmes recettes mais il faudra modifier les quantités.

A+++

• Bonsoir,

Je ne possède pas le mini-bol, entre autre car en me rensiegnant j'ai compris qu'il ne sert qu'à trés peu de recettes, il est fourni avec une lame dédiée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit