Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mijoter et vapeur

Bonjour, Peut on cuire à la vapeur et mijoter en même temps avec le companion? merci

Consulter les 3 réponses à la question Mijoter et vapeur

  • Bien sûr que cela est possible. Je fais cela tous les 3 jours. Pas plus tard qu'hier cabillaud a la vapeur et lentilles dans le bol.
  • La réponse est non ! Je vous explique pourquoi et comment faire pour combiner les deux cuissons. Le mijotage se fait à 95 degrés, voir 100 degrés (ce qui correspond à la température maximale du liquide). Donc, lorsque la température maximale est atteinte, la résistance se coupe. En cuisson vapeur, le compagnon chauffera pratiquement en continu pour faire bouillir l'eau et produire de la vapeur (ce qui peut être trop chaud pour un mijotage). Donc, à vous de vous adapter. Soit vous cuisez à 100 degrés si ce n'est pas trop chaud pour votre préparation. Soit la température est plus basse et vous n'aurez pas assez de vapeur. Cependant en laissant cuire plus longtemps ça pourrait marcher en fonction de l'aliment à cuire à la vapeur (pommes de terre coupées en rondelles par exemple).
  • bonjour, oui cela est possible si vous avez le kit vapeur qui se place sur le couvercle de la cuve et à condition que le temps de cuisson à la vapeur n’excède pas celui du temps de mijotage . Vous le trouvez à l’achat sur bon nombre de sites comptez entre 99 et 129€ . J’espère avoir répondu à votre question .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit