Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Meringues au companion

Bonjour Je viens de faire la recette des meringues au companion mais la consistance des blancs mélangés au sucre est trop liquide.. les oeufs auraient- ils du montés svp ? Merci pour votre aide...

Consulter les 10 réponses à la question Meringues au companion

  • Je fais cette recette très souvent et c'est une réussite à chaque fois! Bonne recette.
  • Bonjour Adrimal Oui, les blancs doivent être montés et fermes avant la cuisson. Voici quelques conseils généraux sur les blancs en neige au Companion (ou pas, d’ailleurs…) 1) Il est préférable que les œufs ne soient pas « ultra frais », il vaut mieux qu’ils aient quelques jours au moins. 2) Laisser les œufs à température ambiante avant de faire la recette. Mais certains font avec des œufs sortis du réfrigérateur, donc ce n’est peut-être pas si capital… 3) Le bol doit être très sec : pas de traces d’eau. 4) Eviter toute trace de jaune dans les blancs lors de la séparation. 5) Mettre une pincée de sel avant de commencer à battre. 6) Ne pas mettre le bouchon, cela permet une meilleure aération des blancs. 7) La recette préconise vitesse 8, 10 minutes et 40°C. pour ma part je préfère partir plus lentement (vitesse 6) puis accélérer vers 7 ou 8 quand les blancs commencent à prendre. En général je ne chauffe même pas, mais comme je n’ai jamais essayé avec 40°C, je ne commenterai pas là-dessus. Et bien sur le fouet comme accessoire ! 8) Lorsque l’on doit incorporer du sucre, (et c’est le cas de la meringue) , je préfère le faire progressivement (du moment qu’on n’a pas le bouchon c’est plus facile) et à partir du moment où les blancs ont commencé de monter. 9) Le temps de 10 minutes me parait long : pour ma part je fais plutôt « de visu ». J’arrête le robot, et je ne relance que si la consistance ne me parait pas suffisamment ferme. Merci aux autres lecteurs de compléter avec leur propre expérience !
  • moi je les ai fait hier pour la première fois, j'ai fait comme la recette et ms meringues étaient trop bonne
  • Merci Pierrot, Je fais un copier/coller car ça m’intéresse aussi.
  • Pierrot...que rajouter de plus? La réponse est parfaite!
  • c'est bien détaillé Pierrot - c'est comme ça que je procède aussi
  • Je réalise que je n'ais pas répondu à votre question, pardonnez moi. OUI les blancs doivent être fermmes.
  • Je suis un vieux snok de 85 ans, les desserts ne sont pas mon fort mais les deux fois ou j'ai fait des blancs pour des meringues avec le Companion 0n pouvait retourner le bol sur la tête sans risque.Je supose que la vitesse de brassage trop faible et trop courte est la cause de votre problème.
  • Bonjour Pierrot Merci pour votre réponse en effet j'essaierai votre méthode la prochaine fois qui me parait plus "sûre" que celle du livre...
  • bjr Adrimal - je les ai déjà faites et pas de problème - j'ai vu sur un forum qu'il ne fallait pas dépasser la vitesse 7 et surtout ne pas oublier d'enlever le bouchon pour que les blancs soient bien fermes -

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit