Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mayonnaise

Bonjour, Mon premier essai de mayonnaise, un échec, elle est restée liquide. Des conseils pour faire mieux la prochaine fois? Température, huile, oeuf froid ou non? Merci!

Consulter les 5 réponses à la question Mayonnaise

  • Merci beaucoup à ceux et celles qui m'ont apporter leurs conseils, je vais essayer en les suivant à la lettre. Meilleurs voeux à tous également!
  • Bonjour Emmalisa L'huile doit être versée très progressivement! Température ambiante: c'est mieux mais pas fondamental. Source internet: Verser l'huile très très graduellement. Il faut être patient et attendre, surtout au début, que les œufs absorbent la première cuillère d'huile (autrement la mayonnaise restera liquide et ne prendra pas) : ils doivent former une crème. Il s'agit d'une émulsion (corps gras et eau) qui ne se fond pas automatiquement mais avec le mouvement et en ajoutant des petites quantités, les deux éléments vont s'amalgamer. Par la suite, versez toujours très peu d'huile à la fois, en filet et attendre que la quantité précédente soit absorbée.e
  • Bonsoir et bonne année J'essaie de prendre les ingrédients à température ambiante, je verse l'huile en mince filet comme fait Cocolola mais je rajoute le vinaigre à la fin, ma mayo tient super bien
  • Moi mes oeufs sortent du frigo et je la réussi
  • Bonjour et meilleurs vœux. Je vous conseille de mettre tous les éléments à la même température et de verser la huile tout doucement pendant que le robot mixe. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit