Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Ma recette de sorbet franboises avec le i-companion XL

Bonsoir à tous,


J'ai réalisé une recette de sorbet framboises avec mon i-companion XL.


Je suis super fière de moi, c'est la première fois que j'y suis arrivée. Je pense que mon i-companion XL y est pour beaucoup haha.

Voici ma recette.


J'ai cependant un vrai problème c'est que si je ne consomme pas immédiatement la glace et que je la mets au congélateur, je sens beaucoup plus les mini pépins des framboises.


Comment faites-vous ?


Ma délicieuse recette


  • 300 g de framboises congelées (les picards sont supers)
  • 1 c. à soupe de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf

Etape 1 : connectez votre application avec votre companion pour lancer le "pas à pas" et déclencher les programmes adéquats sur le companion.


Etape 1 bis: si vous n'avez pas de smartphone ou tablette: Dans le bol de votre robot équipé de la lame pour Pétrir/Concasser ajoutez les framboises congelées et lancez-le pendant 1 minute 30. Raclez les parois à l'aide d'une spatule. Mettez en place le batteur, ajoutez le sucre glace et le blanc d'œuf puis lancez sur la Vitesse 12 pendant 30 secondes.




Consulter les 3 réponses à la question Ma recette de sorbet franboises avec le i-companion XL

  • Faire bouillir de l'eau, une fois à ébouillantions jeter Les framboises 1minute ensuite Les verser dans un pressoir et écraser Les framboises, tout va passer sauf Les pépins ! Faites un essai sur quelque framboises !

  • Bonjour,

    La réponse que je vais vous faire n'est pas due à l'expérience, mais uniquement à la déduction, car je n'ai jamais fait cette glace et maintenant je n'ai plus le robot en question.

    Je pense que vous auriez une chance de réussite, si vous écrasiez les framboises, après qu'elles se soient décongelées, et qu'au travers d'une passoire, vous récoltiez le jus pour ne pas faire votre glace avec les pépins. Là vous n'auriez plus ce problème, désagréable, de pépins, lors de la consommation de votre glace. Ceci est aussi valable pour les fraises.

    J'espère que vous réussirez.

    Bonne chance.

  • Bonjour, la seule solution est d'utiliser du coulis de framboise sans pépins, congelé dans des bacs à glaçons, que vous aurez préparé vous-même avec des framboises fraîches et passé au tamis pour éliminer les pépins, et ensuite congelé, ou alors acheter du coulis tout fait et le congeler en (petits) glaçons,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit