Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10427 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Les pâtes.....

Bonjour, je decouvre ce forum aujourd'hui... grand dilem pour moi cela fait 1 ans que j'hésite à acheter le companion ?? est-il fiable pour réussir les pâtes à pain et à brioches du fait qu'il n'a pas de crochet à pétrin, ni le mouvement planétaire comme les robots pâtissier ??? je crois aussi qu'il chauffe jusqu'à 130 degrés.... Est-ce suffisant pour les plats cuisinés ??? et je pense qu'on ne peux pas adapter un hachoir.... beaucoup d'interrogation pour moi... ceci dit j'ai pu le tester lors d'une démonstration, je le trouve simple à utiliser. Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Les pâtes.....

  • bonjour Vahine - j'ai le companion depuis maintenant 5 ans et je l'utilise très très souvent - il convient bien pour le pain et les brioches - pour les plats cuisinés aucun problème - on peut y adapter un mini bol pour les petites quantités et le panier vapeur ainsi que le découpe légumes et fruits et il y a également le fouet double rotation -

    quant au hachoir la lame "ultrablade" convient très bien.

    l'hiver je fais souvent des veloutés de légumes

    perso il me va très bien - nous ne sommes plus que deux à la maison - et on peut cuisiner pour 6 personnes sans problème

    il est peu bruyant par rapport au thermomix et le prix est plus raisonnable.

    effectivement il est simple d'utilisation et vous pourrez trouver des recettes sur internet ou si vous avez Facebook il y a des forums "spécial companion"

  • re bonjour Vahiné

    l'uttra blade c'est pour hacher de tout (fruits secs etc) poisson, viande aussi mais il faut y aller par "pulsion" pour la viande et surveiller que ça ne donne pas l'aspect de bouillie - moi j'zi un hachoir manuel pour faire mes pâtés par exemple

    oui la pâte lève dans le robot

    bonne journée et pour ma part j'ai le robot du début de sa parution -il n'est pas e-connecté

  • Merci pour vos réponses . JosianeB4510 quand vous dites le couteau ultrablade pour hacher , est ce vraiment bien pour la viande sans que cela ne fasse une bouillie ….mais du vrais hachage comme le boucher ??? et la pâte à pain ou brioche la laissez vous dans le bol pour la faire gonfler ??? allez j'arrête mes questions pour ce soir .bonne soirée .

  • Bonjour

    Ayant investi dans un companion il y a quelques années maintenant..j'en suis très satisfaite..pour toutes mes recettes..

    D'ailleurs un gros livre et fourni avec et on trouve d'autres recettes sur internet

  • bonjour Vahiné

    j'ai lecompanion depuis 5 ans - et j'en suis très satisfaite -

    pour le pain et les brioches pas de souci - et pour les plats cuisinés aucun problème - on peut faire des plats pour 6 personnes;

    pour la fonction hachoir la lame "ultrablade" convient

    et il y a depuis d'autres accessoires qui sont venus le compléter : disque pour découper les fruits et légumes - mini bol pour les petites quantités - double fouet rotatif - panier vapeur -

    et si vous vous décidez à l'acheter il y a multitudes de recettes sur internet et sur Facebook (forums dédiés au companion)

    il est moins bruyant que le Thermomix et son prix est plus raisonnable

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit