Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10455 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

le couvercle

Je suis intriguée par le couvercle. Pour mon 1er essai du robot j'ai fait un risotto . Le riz a sauté par le haut or dans la recette il est demandé de ne pas mettre le bouchon ! j''avais du riz partout sur le plan de travail, du coup j'ai mis le bouchon .Après cuisson j'ai débarrasser la cuve pour la laver .

1° dois-je enlever l'axe central à chque lavage?

2° Dois-je démonter les 2 parois du couvercle à chaque lavage ? là il le faut j'ai des éclaboussures entre les 2 parois.

Merci pour vos réponses et conseils

Consulter les 21 réponses à la question le couvercle

• Je vous conseille de tout démonter à chaque lavage sinon vous risquez d'avoir des surprises les résidus incrusté entre le petit joint et l'axe central et je vous conseille également de démonter les joints du couvercle à chaque utilisation là aussi des résidus peuvent s'incruster

• Bonjour

Pour bien nettoyer la cuve du robot je démonte les deux parties du couvercle et le joint ainsi que l'axe central à chaque utilisation. Attention si la cuve peut aller au lave vaisselle il est déconseillé d'y mettre l'axe et son verrou.

• Le nettoyage de l axe et du couvercle ne se fait pas systématiquement.

Pour le riz qui saute j ai fait du risotto mais je n ai pas eu ce souci

• bonjour il faut enlever l'axe central à chaque lavage de la cuve et pour ma part le couvercle je le deboite pour le nettoyer

• Pour le nettoyage au lave-vaisselle, il faut retirer l'axe central. Sinon il y a une méthode de nettoyage plus rapide si le bol n'est pas trop sale : verser 1,5l d'eau (chaude de préférence), mettre l'accessoire utilisé pour lors de la préparation précédente et faire tourner en vitesse 9 à 45° pendant 4 ou 5 min. Pour le couvercle, il est conseillé de tout démonter, joint compris.

• Perso je ne démonte pas l'axe à chaque fois. En ce qui concerne le joint du couvercle, étant donné qu'il est facile à démonter et à remettre, c'est moins gênant de le faire à chaque lavage.

• pour demonter le couvercle il faut prendre la queue d une cuillère et faire levier doucement

• Bonjour,

Si vous passez le bol du robot au lave vaisselle veillez à bien enlever l'axe central (il est en aluminium et ne peut donc pas passer au lave vaisselle). Pour le couvercle a vous de voir s'il est nécessaire de séparer les deux parties en fonction du degré de salissure.

Bonne soirée

• moi Je ne démonte pas l'axe si il ne me parait pas sale. Par contre je dois toujours démonter le couvercle et le nettoyer ainsi que le joint et s'est assez fastidieux... et le plastique se ternit .Peut -être que le modèle supérieur a un couvercle métallique plus pratique et plus solide, si j'avais su je l'aurais pris.

• Bonjour lylylune.

Il est vrai que le couvercle surprend. Moi Je mets toujours le bouchon en mini (mini vers moi).

Je démonte toujours le couvercle en entier y compris le joint, idem pour pour l'axe central. . Je démonte tout pour le bien de l'appareil et sa longévité. Je le lave à la main et n'ai aucun problème.

Bonne soirée et bonne cuisine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit