Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Le bouchon "vapeur"

Bonjour, Dans quels cas ne mettez vous pas le bouchon vapeur lors de cuisson ? Je n'ai pas lu toutes les recettes (je viens d'acheter l'appareil) mais je me demande si mettre ou enlever le bouchon est bien mentionné pour différents types de cuisson. EN gros, considère-t-on que le robot ne fait que de la cuisson vapeur ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Le bouchon "vapeur"

  • Le companion ne fait pas que des cuissons vapeur, il est utile pour beaucoup d'autres préparations ; les recettes du livre mentionnent quand il ne faut pas le mettre je pense par ex au riz au lait excellent.
  • Bonjour En règle générale, on met toujours le bouchon sauf si l'inverse est demandé. Le Bouchon correspond en gros au couvercle d'une casserole: pour saisir (forte température) on enlève le couvercle pour mijoter (95°) on laisse le couvercle Quelques particularités: pour les blancs en neige: nécessité d'incorporer de l'air: on enlève le bouchon Lorsqu'il y a risque de projection (mixage, hachage,...) on laisse évidemment le bouchon.
  • Merci pour vos précisions ! bon week-end
  • bonsoir oui c'est bien mentionné dans les recettes et avec le robot on peux faire beaucoup de recettes différentes gâteaux, viande au jus, sauces ,soupe, ect .bonne soirée et bonne utilisation de votre robot
  • Bonjour, pour les recettes qui sont dans le livre, c'est spécifié si l'on doit enlever le bouchon. Bonne cuisine avec le companion
  • Bonjour, les recettes mentionnent sans bouchon ou bouchon petite vapeur ou bouchon grande vapeur. Non, le robot ne fait pas que de la cuisson vapeur ! il mijote comme une cocotte ou une casserole, pétrit... Bonne fin de semaine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit