Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Lavage robot pendant la recette

Bj, voilà plusieurs fois que je fais des choux ou chouquettes et qu'il est demandé dans la recette de laver la cuve avant de mettre les oeufs. Quel est l'intérêt puisqu'on remet la pâte dedans? Est-ce vraiment nécessaire? Qd on fait la pâte à la casserole on attend un peu que la préparation refroidisse avant d'insérer les oeufs. Peut-on faire pareil? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Lavage robot pendant la recette

  • Bonjour! C'est nécessaire car la seconde opération nécessite une cuve froide, alors qu'elle a chauffé (90°)dans la première opération... D'où nécessité de laver à l'eau FROIDE !!!
  • Oui bien sûr tu peux attendre un peu que ça refroidisse. Moi je vide quand même le bol, sans le laver, et je mets dedans des blocs réfrigérants, en quelques minutes c'est froid !
  • à mon avis c'est pour que le robot soit froid quand vous allez ajouter les œufs afin qu'ils ne cuisent pas
  • Tout à fait je n'ai jamais lavé la cuve avant de remettre les oeufs je les rajoute 1 par 1 toit en mixant un peu plus vite que prévu pour ne pas que les oeufs cuisent si le mélange est encore chaud et depuis 1 an aucun chou raté
  • Oui, d'accord avec Calipso, il vaut mieux repartir d'une cuve froide. Si on attend, il ne faut donc pas attendre seulement "un peu"...
  • Il est conseillé de refroidir la cuve, mais la préparation doit conserver une température suffisante avant l'introduction des oeufs. En attendant au lieu de laver la cuve, le risque est de ne pas avoir la bonne température, et la pâte à choux lèvera moins au cours de la cuisson.
  • Merci à tous pour vos réponses, j'attendrai donc un peu que la cuve refroidisse!
  • Bj je ne sais pas car je n ai pas encore fais de choux Moi j essaierai sans le laver pour voir et en laissant un peu refroidir Bon courage
  • Oui il faut le faire, cela sert à refroidir la cuve. Salutations
  • Le but n est pas de la laver, mais surtout de refroidir la cuve.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit