Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

lame ne tourne plus

bonjour , je faisais un pain d'épices et la lame ne tourne pas on entend que tourne en dessous mais pas d'entrainement de la lame . une solution ? perso j'ai nettoyer en démontant la molette du dessous bien séché mais a vide il tourne mais des que je remet les ingrédients ça ne tourne pas ... une petite aide serait le bienvenue merci à vous , pour les conseils .

Consulter les 13 réponses à la question lame ne tourne plus

  • Hello la communauté, pour ceux qui cherche à solutionner le problème du moteur qui tourne mais pas la lame, voici ce que j'ai fait. J'ai percé un petit trou depuis le dessus de l'entraîneur (voir photo). Ensuite j'ai fait tourner la partie plastique de l'entraîneur jusqu'a ce qu'on ne voit plus le métal. J'ai inséré un trombone par ce petit trou puis refaire tourner légèrement le plastique pour venir contraindre le trombone. Maintenant vous avez à nouveau solidariser l'ensemble avec le moteur. Il ne reste plus qu'à bloquer le moteur par dessous avec un tournevis et dévisser dans le sens anti horaire la pièce. J'espère que l'explication est claire.

    Laurent

  • Bonjour,

    j'ai été confronté au même problème. En recoupant les différentes infos du Web, j'ai bien réussi à identifier le pb : c'est effectivement l'entraîneur en plastique qui tourne librement sur la tige métallique d'entraînement du moteur.

    La technique ci dessous de Sezacle fonctionne parfaitement bien pour resolidariser les deux le temps de démonter l'embout. Il faut percer assez loin du centre pour que le trou puisse de retrouver à l'aplomb du vide.

    Ce qui est "fâcheux" c'est que dans l'aide du site Moulinex, il est indiqué pour ce genre de symptome, d'enlever l'embout d'entrainement avec la technique normale comme ci celui-ci fonctionnait normalement : c'est donc impossible. Il faut impérativement passer par la technique de Sezacle, alors merci à lui (Laurent à priori).

    PS : je pense même qu'il est alors possible avec sa technique de résoudre le problème en bloquant de façon définitive l'embout sur l'axe, et donc n'éviter de racheter la pièce détachée

  • les proportions sont elles respectées ? càd le bol n'est pas trop plein ? j'avoue n'avoir jamais eu ce problème courage et n'hésitez pas à contacter le service client ils répondent ... si vous avez la solution elle m'intéresse au cas où .. cdl
  • Bonjour même souci tenter de démonter le coupleur d entraînement mais pas.moyen de le bloquer.


    Quelqu'un a t il déjà réussi a démonter ce coupleur ?

    Cdt


  • Bonjour je rencontre actuellement le même soucis, pouvez vous me dire quel était votre panne?

    Cordialement Christian

  • Bonjour,


    Même problème ici (moteur qui tourne bien à vide et monte en vitesse normalement mais la lame tourne au ralenti dès qu'il y a un tant soit peu de matière et qui ne tourne plus du tout lorsque l'on respecte les quantités normales plus importantes).

    Quelle a été la solution pour vous ?

  • J'ai fait un retour sav et ce n'était pas grave, c'était juste la pièce centrale dans le bol. La prochaine fois. Bon à savoir
  • Meme problème calou 18 avez vs effectué un retour au sav?
  • Je suis dans la même situation et je ne sais que faire ???
  • J'ai le même problème qu'avez vous fait ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit