Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

la recette du boeuf bourgnuignon

Bonjour ! J'ai réalisé la recette du boeuf bourguignon : facile à faire, bon temps de cuisson, je n'en suis pas mécontente hormis sur un point sur lequel vous pourriez peut-être m'aider : la sauce est très grasse, c'est certain. J'ai utilisé la viande indiquée (paleron), le fond de veau, le vin... bref, la recette à la lettre. Peut-on dégraisser ? Comment faites-vous ? Merci à vous

Consulter les 2 réponses à la question la recette du boeuf bourgnuignon

  • Oui, je crois que vous avez bien raison : mettre moins d'huile, essayer de dégraisser (mais c'est toute la sauce qui est grasse, rien n'est au-dessus...) ; peut-être utiliser du bouillon de volaille dégraissé à la place du fond de veau ? Merci beaucoup à vous. Je me demandais justement, vous m'y faites penser, si l'on pouvait diminuer les quantités d'huile proposées dans les recettes ou si cela risquait d'attacher au fond de la cuve... ? Merci encore !
  • Bonjour, Peut-être déjà mettre la prochaine fois moins de matière grasse ... J'ai remarqué à plusieurs reprises les recettes trop riches .... Ce que vous pouvez faire c'est de mettre votre viande au frigo, la graisse va se figer sur le dessus (pendant une nuit) et le lendemain vous n'aurez qu'à la retirer avec une cuillère à soupe. Il est évident que si votre repas était prévu dans l'immédiat, mon tuyau est râté !!!!!!! Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit