Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

l'odeur du joint du couvercle

Bonjour, J'ai fait l'acquisition du companion moulinex il y a 4 mois. Je n'arrive pas à enlever l'odeur de l'oignon sur le joint du couvercle. Je l'ai passé au lave-vaisselle. Je l'ai fait trempé toute une nuit dans une solution d'eau, de bicarbonate et de citron, l'odeur est toujours là. Que me conseillez-vous ? merci

Consulter les 6 réponses à la question l'odeur du joint du couvercle

  • Ce n'est pas psychologique du tout. Moi aussi je trouve que l'odeur du joint est vraiment désagréable et je ne sais pas comment m'en débarasser...

  • bonsoir, je renouvelle le sujet, mon joint sent l'oignon ou le poireau j'ai essayé de le faire tremper dans de l'eau chaude avec du citron ou de le frotter avec du citron mais en vain, je suis preneuse d'idées... j'ai vu sur internet que des personnes conseillaient le savon liquide du cuisinier du petit marseillais. tenez moi informée si vous connaissez ou si vous avez des astuces...
  • Bonjour avez vous résolu votre problème d odeur ??
  • Pour savoir si c'est psychologique ou réel, faire goûter à une tierce personne sans évidemment donner d'indice qui pourrait "conditionner" la réponse... Je trouve que c'est quand même étonnant car le joint n'est que très peu en contact avec les aliments. Dans le pire des cas, peut être commander un autre joint ( 10.50 € ) et ne réserver l'ancien pour les préparations avec légumes...
  • Bonjour Est-ce que c'est psychologique, mais je trouve que sur les plats sucrés, il y a un arrière-goût d'oignons. Moi aussi, je l'ai toujours lavé de suite après utilisation à l'eau savonneuse. Mais cette odeur est tenace. Merci quand même pour la réponse.
  • Bonjour Bizarre, le mien n'a pas d'odeur particulière... Je le lave à l'eau savonneuse (liquide vaisselle normal) Mais donne t'il ce gout ou odeur aux aliments ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit