Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

kougelhopf et pâte levée

Bonjour lorsque je fais la pâte à kougelhopf ou similaire (pâte assez épaisse), le programme n'arrive pas à aller jusqu'au bout mais la pâte se met sous le couteau et le bloque ! Que faire ? merci

Consulter les 4 réponses à la question kougelhopf et pâte levée

  • Complément: en comparant la recette du livre avec d'autres recettes de Kouglof, je me rends compte qu'ailleurs les œufs sont mis entiers (et ici jaunes seuls); je n'ai pas d'Alsacien dans ma famille qui me permette de trancher, mais laisser les blancs permettrait peut être une pâte moins dure?
  • Si cela se produit régulièrement (et que la consistance de la pâte est normale pour cette recette), un contournement possible est de faire une ou deux pauses de quelques minutes pendant le pétrissage, et d'en profiter avec une spatule pour racler les bords et ramener la pâte qui s'y colle au centre. Cela permet au bloc moteur de redescendre en température et de ne pas déclencher la sécurité.
  • Bonjour. Ca fait presque 2 ans que je l'ai et l'incident s'est produit plusieurs fois avec la même pâte. Oui il se met en sécurité et le programme s'arrête avant la fin. J'ai l'impression que vue que la pâte est épaisse, le couteau n'arrive plus à tourner car la pâte se met sous le couteau. On le voit d'ailleurs quand on sort le couteau
  • Bonjour Nini Pourriez vous mieux décrire l'incident ? Il pourrait arriver qu'une pâte trop épaisse mette le robot en sécurité, mais j'imagine mal de la pâte "bloquant le couteau" en se mettant dessous. Est ce la première fois que cela se produit ? depuis combien de temps avez vous votre robot ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit