Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

joint du couvercle

bonjour, doit -on nettoyer le joint après chaque utilisation ? assez fastidieux, avec le couvercle en 2 parties à déclipser ... Merci

Consulter les 18 réponses à la question joint du couvercle

  • Bonjour, Par mesure d'hygiène et pour enlever les odeurs qu'ont pu laisser les aliments, il faut nettoyer le caoutchouc après chaque utilisation. Il est facile de déclipser à la main les deux parties du couvercle en se servant du "creux" situé près d'une poignée. Pour ôter le caoutchouc, je glisse dessous le dos d'une petite cuillère depuis l'extérieur du couvercle et il s'enlève facilement.
  • Tout dépend si vous avez préparé un plat odorant et ce que vous faites ensuite. Si vous avez fait cuire des légumes à la vapeur , elle sera peu odorante. Si vous avez préparé un couscous ou une paella, votre crème anglaise aura un goût original ensuite...
  • Tout se déclipse facilement, et le nettoyage est vraiment facile..; il vaut mieux le faire à chaque fois sinon ça va sécher et là, tu auras du mal. De plus tu as la petite brosse super pratique pour faire les bords. Bonne continuation
  • Je nettoie tout après chaque utilisation, tant au niveau des odeurs, de l'hygiène (résidu non visibles peuvent sécher dans les coins du couvercle et joint) le couvercle et le joint se démontent très facilement
  • bonjour, en effet c'est assez fastidieux de tout nettoyer mais bon, personnellement je le nettoie après chaque utilisation.
  • Je nettoie tout après chaque utilisation, tant au niveau des odeurs, de l'hygiène (résidu non visibles peuvent secher dans les coins du couvercle et joint) avec un peu d'habitude le couvercle et le joint se démontent très facilement
  • Je nettoie tout après chaque utilisation, tant au niveau des odeurs, de l'hygiène (résidu non visibles peuvent secher dans les coins du couvercle et joint) avec un peu d'habitude le couvercle et le joint se démontent très facilement
  • Pour moi aussi démontage à chaque utilisation démontage du tout facile
  • je trouve que par mesure d hygiene il vaut mieux laver a chaque utilisation de plus les 2 parties se séparent facilement
  • Bonjour non, le déclipsage est très facile en passant le doigt sous la partie mobile du couvercle (il y a un endroit où la largeur est suffisante même avec des doigts qui ne sont pas "de fée"...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit