Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Info sur les ingrédients

Bonjour, pourquoi faut-il utiliser du lait demi-écrémé et du beurre demi-sel dans beaucoup de recettes dans le livres du Companion ? incidence sur le goût ou la cuisson si je mets du lait entier et du beurre normal ? merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Info sur les ingrédients

  • bonjour, en patisserie , le beurre salé donne le petit truc en plus que vous n'aurez pas avec du beurre classique, j'ai testé la recette des cookies et des madeleines avec le beurre salé et franchement c'est super bon, je préfère meme qu'avec un beurre classique. C'est vraiement une affaire de gout rien ne vous empeche d'utiliser du beurre classique. Quant au lait le demi écrémé donne de très bons résultats, un lait entier plus d'onctuosité là encore c'est une affaire de gout. Bonne cuisine
  • cela n a pas d indence sur le gout
  • Pour le beurre uniquement le goût donc pas de souci à mettre du beurre normal.il suffira de rajouter la quantité de sel souhaité. Pour le lait par contre,je dirais que le lait entier ne cuit pas comme le lait demi-écrémé.je pense que ça influe sur la texture de la sauce ou crème notamment.
  • De toute façon moi, j'utilise toujours du lait demi écrémé et du beurre normal et ça le fait.
  • En bonne bretonne , je cuisine toujours au beurre demi sel . Le lait entier dans certaines recettes apportent onctuosité et goût ..c'est le mien , de goût !! Avec évidement des calories en plus ! Bon appétit .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit